samedi 9 mars 2013

Brochettes de porc, marinade aux deux moutardes




Pour cette Journée des femmes, la cuisinière de la maison a eu droit à un repas délicieux fait par le goûteur: des grillades de porc du Québec. Exquises!

Appréciation de la goûteuse ***
Ingrédients pour deux
1 filet de porc de 400 g, en cubes

Marinade aux deux moutardes
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de moutarde à l’ancienne
1 c. à thé de sirop d’érable
3 c. à thé d’huile d’olive
3 c. à thé de jus de pomme (ou de vin blanc)
1 gousse d’ail, dégermée et tranchée
1/2 c. à thé de fines herbes séchées (origan, basilic, menthe)
Sel et poivre au goût


1. Dans un bol de verre avec couvercle, réunir tous les ingrédients de la marinade et y faire macérer les cubes de porc. Couvrir et réfrigérer de 1 à 2 h. Retirer le bol du frigo 30 min avant la cuisson.

2. Enfiler sur des brochettes et cuire une quinzaines de minutes.

3. Servir avec les légumes de votre choix.

5 commentaires:

  1. Tu as été très chanceuse Messidor d'avoir un goûteur qui a su te concocter cette belle recette de brochettes.

    On se rejoignait hier pour notre choix de souper car ici nous avons mangé une brochette de poulet avec un riz basmati aux légumes.

    Je ne reçois plus ce blogue par e-mail, c'est normal? Pourtant je reçois très bien les bonheurs de Messidor.

    Bon samedi gourmand

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Messidor, Puce et amis(es) du blogue,


    Comme l'écrivait Puce, Messidor, tu as été choyée par ton goûteur et je constate que les brochettes ont eu du succès, hier.

    Ce soir, je servirai des jarrets d'agneau aux pruneaux (recette à la mijoteuse de Ricardo) et comme il fait très beau, j'en profiterai pour jouer dehors.


    Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Puce,
    On est souvent sur la même longueur d'onde, c'est vrai aussi
    pour la cuisine. Hmmm, les bonnes grillades.

    Ah, si tu n'as pas reçu le sujet cuisine, c'est parce que je l'avais placé en différé hier
    pour qu'il arrive dans la nuit. Je ne le ferai plus, je me lève assez tôt pour le mettre en ligne
    avant 6 h.
    ...

    Bonjour Cuistot,

    Oh, des jarrets d'agneau, ça aussi, c'est dans nos mets préférés, tu nous invites ?
    Moi aussi, j'ai un plat dans la mijoteuse, c'est un gâteau.
    Et ici aussi, le temps est superbe, il y a même des canards qui barbotent dans le fleuve.
    Pourvu qu'ils soient encore là à midi, nous aurons de la visite.

    Un beau samedi chez vous et à tous ceux qui passeront !

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne marinade, c'est à refaire :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isabelle,

    Heureuse que tu aies aimé, tu es allée fouiller dans de veilles recettes
    c'est bien...
    Mais ce n'est pas parce qu'elles sont vieilles qu'elles sont moins bonnes,
    bien au contraire.
    Merci d'être venue me le dire, une de tes recettes est aussi sur ma liste à
    essayer.
    Au plaisir de partager, à bientôt !

    RépondreSupprimer