mardi 21 mars 2023

Poulet thaï recyclé avec wontons +


Pour recycler les restes du savoureux plat de poulet dégusté dimanche, je leur ai ajouté hier des wontons maison réalisés avec des champignons et du pesto, le mien était aux tomates séchées. 

Appréciation: une chouette idée que de me servir d’un reste de pâtes wonton pour ce recyclage, elles ont apporté leur fine texture sans dénaturer la sauce exquise du poulet thaï. Un pesto plus classique, par exemple au basilic, améliorerait la couleur de ces délicieuses petites pâtes. 

Ingrédients pour deux 
1 1/2 tasse du reste de sauce au poulet thaï* 
1/2 tasse de lait de coco léger 
1 1/2 tasse de poulet cuit thaï, désossé et effiloché 

Wontons aux champignons et au pesto 
12 pâtes à wonton, à la température de la pièce
2 ou 3 c. à thé d’un oeuf légèrement battu 
4 champignons moyens, hachés finement 
2 c. à soupe combles de pesto, ici aux tomates séchées mais un autre pesto ferait aussi bien 

*La recette du poulet thaï au lait de coco http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2023/03/poelee-de-poulet-thai-au-lait-de-coco.html 

1. Dans un poêlon profond ou un wok, réunir les restes de sauce en les additionnant de lait de coco et leur ajouter les restes du poulet soigneusement désossé. 

2. Pour les wontons, commencer par préparer la farce en réunissant dans un bol les champignons hachés et le pesto aux tomates séchées ou un autre pesto de votre choix. Bien mélanger. 

3. Pour farcir les pâtes wonton, voici comment j’ai procédé. J’ai badigeonné le pourtour d’un carré de pâte avec un pinceau trempé dans l’oeuf battu, puis j’ai mis un peu de farce au centre du carré, environ 1/2 c. à thé. J’ai replié une pointe pour former un triangle et j’ai pressé le pourtour pour le fixer. J’ai badigeonné, toujours avec le pinceau, les deux côtés du triangle et les ai rabattus l’un sur l’autre en pressant bien pour les fixer. J’ai fait de même avec les autres carrés de pâte, 12 au total. 

 4. Dans une casserole moyenne, j’ai porté à ébullition de l’eau légèrement additionnée de sel et y ai ajouté les wontons farcis. Au bout de 3 minutes, les pâtes étaient cuites. 

 5. À l’aide d’une passoire, j’ai transféré les wontons cuits et égouttés dans la sauce au poulet que j’avais fait chauffer le lait de coco.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire