Appréciation: sauce au citron et aux câpres agrémentée d’une lichette de crème, c’est notre préférée. Et je soigne aussi les accompagnements, un riz au carvi avec une touche de menthe, des asperges et des épinards frais, un savoureux menu de printemps.
Ingrédients pour deux
2 filets de doré, 275 g en tout
1 ou 2 c. à soupe de farine
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
1 c. à soupe de beurre à l’ail
Sel et poivre au goût
La sauce
1 échalote sèche, hachée
1 c. à soupe de beurre
1/3 tasse de vin blanc
1/3 tasse de crème à cuisson 15 %, hier lait de coco
Le zeste de ½ citron + 2 tranches
2 c. à soupe de petites câpres
1. Saler et poivrer les filets épongés au préalable, les saupoudrer de farine, puis les secouer. Chauffer un poêlon et y saisir les filets dans le mélange huile et beurre 2 minutes de chaque côté. Une fois les filets retournés, leur ajouter un peu de beurre à l’ail, côté chair, puis laisser reposer au chaud dans une assiette pendant la préparation de la sauce.
2. Dans le même poêlon, faire fondre très peu de beurre à feu moyen et y attendrir l’échalote. Mouiller avec le vin blanc et cuire, en brassant, pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait réduit légèrement. Ajouter le lait de coco ou la crème et cuire en remuant 2 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait réduit de moitié. Disperser le zeste de citron et les câpres (un oubli que j’ai rajouté ensuite), bien mélanger et en napper les filets.
C'est intéressant j'ai justement du doré ici...Merci
RépondreSupprimerContente que ça te plaise, je te l’envoie tout de suite !
Supprimer