vendredi 19 octobre 2018

Pizza à la courge hyper délicieuse +









En coupant cette courge colorée, la delicata, j’ai trouvé les tranches si jolies que j’ai décidé de les cuire en conservant leur forme de fleur. De la recette de Châtelaine, j’ai gardé le prosciutto et le cheddar, lesquels se marient fort bien à la courge. Une pizza originale et savoureuse qui sort de l’ordinaire. 

Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux 
1 petite courge delicata rincée et non pelée, en tranches de 1 1/2 cm  
1 c. à thé d’huile d’olive 
1/2 tasse d’eau ou de bouillon 
2 c. à soupe de yogourt nature 
1 c. à soupe de mélange à cuisson à 5 % 
1/4 c. à thé de chacune: cari en poudre, curcuma, garam masala 
1 croûte à pizza mince 
2 tranches de prosciutto, en lanières ou de jambon blanc 
4 belles feuilles de sauge, hachées finement 
1/2 tasse de cheddar fort, râpé 
Sel et poivre du moulin 

La cuisson se termine au four en suivant les instructions de la croûte mince à pizza, pour moi 450 °F (230 °C) durant 8 minutes. 

1. La peau de la courge delicata se mange, il n’est donc pas nécessaire de la peler. Dans un poêlon, faire revenir les tranches de courge dans l’huile avant d’ajouter l’eau. Couvrir le poêlon, porter à ébullition, réduire le feu et laisser bouillonner une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre quand on la pique avec un couteau. Égoutter les tranches et les laisser tiédir. (On peut aussi les cuire dans un four à 375 °F (190 °C) durant 20 minutes avec un peu d’huile en les retournant à mi-cuisson.) 

2. Entre-temps, préparer la sauce. Dans un petit bol, mélanger le yogourt, la crème légère et les épices indiennes avant d’en badigeonner la pâte à pizza. 

3. Répartir les tranches de prosciutto sur la pâte, puis placer joliment les tranches de courge au-dessus. Saupoudrer de sauge et garnir avec le fromage. 

4. Enfourner et cuire en suivant les indications de l’emballage, pour la croûte mince Choix du Président, 6 minutes suffisent, puis on allume le gril et sans déplacer la pizza, on laisse gratiner 2 ou 3 minutes. 

Pour en savoir davantage sur la délicata,

La recette originale que je n’ai pas suivie fidèlement,



2 commentaires: