Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
mercredi 17 octobre 2018
Poêlée de merguez aux haricots noirs +
Nous sommes friands de ces saucisses finement parfumées qui rehaussent tant de plats improvisés rapidement. Comme cette poêlée de haricots noirs qui se prépare et cuit en 20 minutes. Le simple mélange de merguez et de légumineuses nous a conquis et a mérité le petit quart de plus qui fait la différence entre le délicieux et l’extra délicieux.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
3 saucisses merguez, en rondelles
1 blanc de poireau, haché
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail, pressée
2 c. à soupe de farine
1 1/2 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel
2 c. à soupe de concentré de tomate
1 conserve de 540 ml de haricots noirs, rincés
6 tomates raisins, en moitiés (facultatives)
1/2 tasse d’edamames congelés
Sel et poivre au goût
1. Faire d’abord bouillir les rondelles de merguez en les mettant dans un poêlon ayant un couvercle ou une casserole. Recouvrir d’eau froide, porter à ébullition durant 5 minutes. Égoutter les saucisses, les transférer dans une assiette et les laisser tiédir, jeter l’eau de cuisson.
2. Pendant ce temps, attendrir le poireau dans l’huile, puis ajouter l’ail et cuire 1 minute. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Verser le bouillon, le concentré de tomate, toujours en remuant. Ajouter les rondelles de merguez, les haricots noirs égouttés et les tomates raisins si retenues. Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes.
3. Ajouter les edamames congelés*, ils cuisent rapidement en moins de 5 minutes. Goûter, rectifier l’assaisonnement et servir.
Servie ici avec un petit reste de quinoa et des feuilles de coriandre, et la bonne salade du goûteur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire