Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
dimanche 21 octobre 2018
Omelette au four du dimanche
C’est bien beau de vouloir se reposer les jours de congé, mais il faut tout de même manger le dimanche. J’ai eu l’idée de demander à Cybèle de nous préparer un repas léger, hélas, elle était en plein roupillon! Et comme j’avais des asperges cuites et du saumon fumé, je nous ai concocté une petite omelette toute simple.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
1 c. à soupe de beurre ou de margarine Or
3 œufs, battus légèrement avec 1 c. à soupe de crème légère
1 c. à thé de moutarde à l’estragon
1 c. à soupe d’estragon frais, émincé
Une dizaine d’asperges cuites, coupées en tronçons
1 paquet de saumon fumé de 50 g, défait en morceaux
1/3 tasse d’emmenthal, râpé
Sel et poivre au goût
La cuisson se termine au four sous le gril allumé, mais sur la grille du centre.
1. Dans un bol, battre les œufs avec la crème, ajouter la moutarde ou l’estragon ou les deux. Assaisonner modérément de sel, généreusement de poivre.
2. Sur feu moyen, faire fondre le beurre dans un poêlon antiadhésif allant au four et, à l’aide d’un pinceau prendre soin d’en badigeonner le pourtour avec du beurre. Dès que le beurre est fondu, y verser les oeufs. Répartir les asperges et le saumon fumé sur les oeufs et laisser cuire 3 ou 4 minutes ou jusqu’à ce que l’omelette commence à prendre.
3. Pendant ce temps, allumer le gril au maximum. Lorsque l’omelette commence à prendre, la garnir de fromage et enfourner le poêlon sous le gril, sur la grille du centre, pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage commence à gratiner.
4. Glisser l’omelette dans une assiette et la séparer en moitiés. Servir sans attendre avec une petite salade et du pain grillé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La modération a toujours bon goût!
RépondreSupprimerfrancine.
Bien vrai, merci Francine !
RépondreSupprimer