vendredi 20 mai 2022

Pavés de saumon, croûte express exquise +



Le saumon raffole des garnitures douces, hier, amandes, noisettes et miel étaient équilibrés par un soupçon de jus de lime et une touche de moutarde à l’ancienne. 

Appréciation: un saumon hyper rapide à préparer et parfaitement savoureux, mais des accompagnements qui manquaient de raffinement, une petite sauce aurait délicieusement nappé les nouilles instantanées et les épinards.

Ingrédients pour deux 
2 pavés de saumon de 130 g chacun 
Sel et poivre au goût 

Croûte express exquise 
2 c. à soupe d’amandes, broyées grossièrement 
2 c. à soupe de noisettes, broyées grossièrement 
1 c. à thé de moutarde à l’ancienne 
2 c. à soupe de miel 
1/2 lime, jus et zeste 

1. Allumer le four à 400 °F (200 °C). 

2. Dans un petit bol, réunir les ingrédients de la croûte et bien mélanger. 

3. Placer les pavés sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin, les saler et poivrer. Les tartiner ensuite du mélange croûte exquise. 

4. Enfourner et cuire entre 12 et 15 minutes, moi, 8 minutes ont suffi. J’ai éteint le four et laissé reposer les pavés 3 minutes dans le four éteint. 

J’ai servi avec des nouilles instantanées, j’ai regretté de ne pas avoir préparer de sauce, pas pour le saumon, il était parfaitement cuit et juteux, mais les nouilles auraient bien accueilli une sauce orientale. Je m’en souviendrai la prochaine fois. 

Adaptée pour deux d’une recette tirée du magazine 5 ingrédients 15 minutes que je n’ai pas trouvée sur Internet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire