jeudi 19 mai 2022

Galettes de porc haché au bbq +


Une recette toute simple que j’ai trouvée chez Geneviève O’Gleman, parfaite pour notre petit barbecue électrique. Servies avec des pommes de terre rattes que j’ai fait cuire au four, que j’aurais sûrement dû essayer sur le bbq. La prochaine fois... 

Appréciation: même sans sauce, ces galettes sont juteuses, probablement grâce aux épices à steak que j’avais achetées par erreur. Je n’ai pas ajouté de sel, elles sont bien assez salées ainsi, mais j’avoue que ce mélange a un petit goût de revenez-y. Premier essai de champignons shiitakes poêlés, repas hyper savoureux. 

Ingrédients pour deux
320 g de porc haché maigre 
1 c. à thé de moutarde de Dijon
 Épices à steak de Montréal pour saupoudrer 
Poivre et paprika au goût 
Huile d’olive pour badigeonner 

1.Retirer la viande du frigo et l’assaisonner 20 minutes avant la cuisson, afin que les épices s’imprègnent délicieusement. Façonner deux galettes et les badigeonner d’une fine couche d’huile d’olive. 

2. Cuire 5 minutes sur chaque face, de préférence sur la feuille de cuisson placée sur les grilles brûlantes du barbecue. 

Pommes de terre rattes au four 
Ingrédients pour deux
 5 pommes de terre La Gabrielle de l’Île d’Orléans, non pelées, en moitiés 
Huile d’olive 
Sel, poivre et paprika 
Herbes fraiches à servir après cuisson, hier ciboulette et sauge. 

La cuisson se fait dans un four à 425 °F (210 °C) et dure une quarantaine de minutes. 

1. Sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin ou alu, assaisonner les moitiés de pommes de terre et les badigeonner d’huile d’olive. 

2. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, moi une trentaine de minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire