samedi 13 mars 2021

Petits pains de viande à l’italienne +



Je voulais faire un pain de viande classique, mais la cuisson aurait été longue et j’avais peu de temps. J’ai donc pris un raccourci en me servant de moules à muffins. J’ai eu autant de facilité que les autres fois et encore obtenu un résultat hyper savoureux. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux avec restes 
450 g de poulet haché 
1/3 tasse de chapelure, moi panko 
1/3 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide 
6 c à soupe de sauce épicée aux tomates séchées 
2/3 tasse de cheddar fort râpé 
1 oeuf 
2 oignons verts, émincés finement 
1/4 c. à thé de chacune des herbes séchées suivantes, basilic, origan, menthe 
1/4 c. à thé de poudre d’ail 
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 
Sel et poivre au goût 

 La cuisson, d’une durée de 25 minutes, se fait dans un four à 375 °F (190 °C) dans des moules à muffins de format standard légèrement huilés. 

1. Dans un bol, mélanger le poulet haché avec la chapelure, la moitié de la sauce et la moitié du fromage, l’oeuf, les oignons verts, les herbes, la poudre d’ail et les assaisonnements. 

2. Huiler six alvéoles d’un moule à muffins standards, puis y répartir la préparation au poulet. (Je me suis servie d’une cuillère à crème glacée pour les remplir, j’ai rempli aussi un ramequin de plus.) Garnir du reste de la sauce, puis du fromage 

3. Enfourner et cuire entre 20 et 25 minutes, ou jusqu’à ce que les mini-pains ait perdu à l’intérieur leur teinte rosée. 

Adaptée très librement de la recette suivante,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire