jeudi 27 février 2020

Won ton dessert, banane et chocolat


Comme promis voici la recette de mes raviolis-dessert, délicieuse mais encore imparfaite. Je l’ai refaite hier et j’ai trouvé mes faux raviolis moins bons refroidis, nous avions dégusté ceux de mon premier test tièdes, dix minutes à peine après leur sortie du four. Après les vingt-cinq minutes de mon deuxième test, la pâte était un peu plus rébarbative. Je me suis même demandé si elle ne serait pas plus tendre si je la faisais cuire dans l’eau comme pour les pâtes conventionnelles. Il me faudra faire d’autres expériences. Voici la recette à peu près telle qu’elle est publiée dans le livre, mes modifications sont entre parenthèses. 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour quatre (j’ai préparé la demi-recette) 
Huile de tournesol pour beurrer les plaques (moi papier parchemin) 
16 carrés de pâte won ton 
1/2 petite poire tout juste mûre (je n’en avais pas, j’ai donc omis l’explication la concernant) 
1/2 tablette de chocolat noir (60 g), en 8 carrés de taille égale 
1 petite banane coupée en tranches 
5 c. à thé (25 g) de beurre fondu (moi, margarine au goût de beurre)
Sucre glacé pour saupoudrer (omis) 

1. La cuisson se fait dans un four à 375 °F (190 °C) et dure une dizaine de minutes. 

2. Enduire deux plaques à cuisson d’huile de tournesol. (J’ai tapissé une plaque à cuisson de papier parchemin.) Placer un carré de pâte won ton sur un plan de travail, déposer au centre une tranche de banane et un morceau de chocolat. (J’ai préféré inverser et placer la banane au-dessus.) Humidifier le pourtour de la pâte avec un pinceau trempé dans de l’eau, puis recouvrir d’un deuxième carré de pâte. Presser ensuite les côtés à l’aide d’une fourchette pour bien les fixer. Placer le ravioli sur la plaque et recommencer avec les autres pâtes. 

3. Badigeonner les huit carrés de beurre fondu et enfourner pour 10 minutes, en surveillant après 8 minutes. 

Recette tirée du livre Végérama185 délices végétariens, Les Éditions Transcontinental, 2013.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire