lundi 14 janvier 2019

Pizza express aux crevettes +


Si c’est la sauce tomate qui vous plaît dans la pizza, ne regardez même pas cette recette et passez votre chemin. Mais si vous aimez sortir des sentiers battus ou découvrir de nouvelles saveurs, lisez ce qui suit et préparez cette pizza, vous ne serez pas déçus. 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour deux  
1 pâte à pizza mince prête à réchauffer, moi Choix du Président  
1 sac de crevettes crues de grosseur moyenne, une vingtaine, décongelées et essorées 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
1 ou 2 c. à soupe de gingembre haché finement 
1 ou 2 poivrons jaunes, grillés 
 40 gr de fromage, en dés ou râpé 
Pas de sel, mais un peu de piment à saupoudrer au goût  

Sauce express au yogourt et à la coriandre 
4 ou 5 bouquets de feuilles de coriandre, hachées au couteau (environ 1/2 tasse) 
2 c. à soupe combles de yogourt nature 
1 c. à soupe comble de mayonnaise légère 
1 c. à soupe de beurre ou de margarine 
1 belle gousse d’ail, pressée  
Le zeste de 1/2 citron 
Sel et poivre au goût  

1. Commencer par précuire les crevettes en les faisant sauter rapidement dans un poêlon avec l’huile et le gingembre. Laisser refroidir et trancher chacune sur l’épaisseur de manière à en obtenir le double, elles recouvriront presque entièrement la surface de la pizza. 

2. Préparer la sauce en réunissant tous les ingrédients dans un bol. Bien mélanger avant d’en tartiner la pâte à pizza. 

3. Installer la pâte à pizza dans une grande assiette allant au four et doublée de papier parchemin. Répartir les crevettes et le dés de poivron sur toute la surface de la pâte, puis parsemer de fromage. Saupoudrer de poivre ou de piments broyés au goût. 

4. Enfourner en suivant les instructions sur l’emballage, pour cette pâte précuite, le four est à 450 °F (230 °C), la cuisson dure 6 minutes, puis allumer le gril (broil) et sans déplacer la pizza, laisser cuire encore 2 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.




5 commentaires:

  1. Wow ceci m'interpelle qu'est ce que tu en penses ???
    Hum peut-être pas par contre monsieur B. Mais sait on jamais?
    Peut-être que pour lui cette dite sauce goûtera à une sauce blanche avec crevettes…

    Donc oui, j'y crois que cela pourrait être possible…
    Donc je vais me procurer une pâte à pizza et l'essayer.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Il est probable que monsieur B hésitera à déguster une pizza sans sauce tomate.
      Mais il te sera facile de séparer la pizza en deux, une avec sauce tomate, l’autre avec sauce au yogourt et à l’herbe de ton choix, aneth, basilic ou estragon, mais toutes avec un peu de persil pour qu’il y en ait suffisamment. Oui, ça vaudrait le coup que tu essaies, rien n’est plus facile que de faire deux pizzas en une seule. Je te recommande les pâtes à croûte mince Choix du Président disponibles chez Maxi et chez Provigo, elles sont économiques et très bonnes.
      Bonne découverte !

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Bien oui je l'ai fait, moitié, moitié.
    Et ce fût excellent et dans ma sauce à moi j'ai mis romarin et persil et ainsi qu'un pesto tomaté que j'avais au congé et rajouter avec mes crevettes du saumon fumé. Pour le coté de monsieur B. ce fut comme sauce une salsa douce du commerce ah oui j'ai omis les piments et remplacés par des champignons et des oignons rouges...il as aimé...ah oui je l'ai fait sur un pain plat.
    Comme tu peux voir cela as été très différent MAIS l'idée as partie de la tienne et je t'en remercie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Excellente idée, le pesto aux tomates. Les pizzas aiment qu’on leur ajoute ce qui reste au frigo,
      il suffit de bien mélanger les saveurs, c’est ce que tu as fait en contentant aussi ton amoureux.
      Bravo, tu me donnes une idée pour préparer ma prochaine !

      Supprimer