lundi 1 janvier 2018

Souhaits gourmands


Pour notre dernier repas de l’année, un plat qui fut pour nous en 2017 une sorte de réconciliation avec le plaisir de manger une viande tendre et fondante. La savourer sans culpabilité, mais avec le désir de la mettre plus rarement au menu dans l’avenir, comme pour l’apprécier davantage au moment où elle ira de notre assiette à notre bouche. Cultiver le désir de déguster des aliments qui nous font du bien pourrait être mon projet pour l’année qui commence ce matin sous le regard lumineux et insistant de la Lune. Mes souhaits gourmands pour 2018 : le bonheur de manger tous les jours avec appétit et reconnaissance ! 






2 commentaires:

  1. Merci de tes bons et beaux vœux. Nous sommes privilégiés de manger, de manger avec le luxe d'y apporter de l'art et de la créativité, et privilégiés d'avoir des gens inspirés, compétents et passionnés comme toi qui nous donne à notre tour envie de faire de nos repas des moments quotidiens où on s'arrête pour goûter et savourer la vie. Merci Messidor, Bonne Année 2018.

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Tes mots me touchent et me vont droit au coeur, là où prennent naissance la plupart de mes partages. À mon tour de me sentir privilégiée d’avoir autour de moi des femmes et des hommes comme toi qui apprécient au quotidien le plaisir de manger.
      Bonne année de découvertes !
      M.

      Supprimer