vendredi 19 mai 2023

Tarte sans croûte, choco-amandes et framboises +



J’ai fait une autre version de cette tarte de paresseuse récemment, mais je l’ai encore modifiée cette semaine, remplaçant la moitié de la farine par des amandes moulues. 

Appréciation: est-ce cette modification qui l’a rendue encore plus moelleuse et encore plus craquante ? Je ne saurais le dire, je n’avais pas pensé la publier, mais mon goûteur l’a trouvée tellement bonne que je me suis ravisée. 

Ingrédients pour six ou huit 
Ingrédients secs 
1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 
1/2 tasse d’amandes broyées finement 
1/2 tasse de sucre  
1 c. à thé de levure chimique (poudre à lever) 
3 c. à soupe de cacao sans sucre 
1/3 tasse de pépites de chocolat mi-sucré 

Ingrédients liquides 
1/3 tasse d’huile de pépins de raisin ou autre huile neutre 
2 gros oeufs battus 
1/3 tasse de yogourt nature 

Garnitures 
3 c. à soupe de sucre brut 
1 petite barquette de framboises 

La cuisson se fait dans une assiette à tarte profonde bien beurrée dans un four à 350 °F (180 °C) et dure entre 30 et 35 minutes. 

1. Dans un grand bol, bien mélanger les ingrédients secs. 

2. Dans un bol plus petit, battre ensemble au fouet les œufs avec l’huile et le yogourt nature. 

3. Creuser un puits dans le bol des ingrédients secs et intégrer la préparation liquide. Intégrer le tiers des framboises dans la pâte, mélanger. 

4. Parsemer le reste des framboises en les enfonçant dans la garniture, puis saupoudrer de sucre brut. 

5. Enfourner et cuire entre 30 et 35 min, ou jusqu’à ce qu’un cure-dents ayant inséré au centre de la préparation il en ressorte propre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire