dimanche 7 mai 2023

Crevettes sautées thaîes, sauce au cari vert +


Une petite recette vite prête comme on les aime et qui nous a surpris par sa simplicité et son bon goût. 

Appréciation: En deux mots, hyper savoureuse 

Ingrédients pour deux 
450 g de crevettes 16-25, décortiquées et déveinées 
1 tasse de lait de coco léger 
2 c. à soupe de sucre ou de sirop d’érable 
2. à soupe de jus de lime fraîchement pressé et zeste 
1 c. à soupe de pâte de cari vert du commerce 
1 c. à thé de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau 
1/4 tasse de coriandre fraîche, émincée 
Sel léger, poivre et paprika au goût 

1. Assaisonner les crevettes sur leurs deux faces de paprika et de poivre, puis, à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, les huiler légèrement. 

2. Dans une petite casserole, réunir le lait de coco et le reste des ingrédients et bien mélanger. Chauffer jusqu’à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement jusqu’à la cuisson des crevettes. 

3. Chauffer un grand poêlon ou un wok avec un peu d’huile d’olive et y saisir les crevettes 1 ou 2 minutes sur un côté puis 1 minute sur l’autre, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. 

4. La recette suggère de verser la sauce sur les crevettes, ce que je n’ai pas fait. J’ai préféré servir le riz et les crevettes nappés de sauce. Servir avec un basmati aux poivrons et à la sauce douce thaïe.



4 commentaires:

  1. Wow cela doit être à mon goût cela! Mais une question je ne connais pas le curry vert est il fort celui là? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo, non, pas fort, je te donnerai la marque en envoyant la recette, un peu plus tard.

      Supprimer
  2. Super belle recette. Je prendrais bien la marque de ton cari vert moi aussi svp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, j’ai utilisé la pâte au cari vert de Thaï kitchen, qui vient dans un petit pot et qui se conserve bien. Bonne découverte, merci d’être passée par ici !

      Supprimer