mercredi 11 janvier 2023

Petits pains de viande, façon muffins +


Je voulais faire un pain de viande plus classique, mais faute de temps, j’ai simplifié et repris cette manière facile et à la cuisson beaucoup plus rapide en insérant la viande dans des moules à muffins. 

Appréciation: moins de temps de cuisson, préparation tout aussi rapide et saveurs hyper délicieuses nous ont agréablement surpris en même temps que comblés. 

Ingrédients pour deux avec restes  
Pains de viande  
500 g de porc haché maigre  
1/4 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide  
1/4 tasse de pistaches, hachées au couteau grossièrement 
1/4 c. à thé de chacune: graines de carvi, macis ou muscade, paprika, sel 
1 gros oeuf battu  
Poivre ou giclée de sauce pimentée au goût  

Garniture facultative 
4 c. à soupe de sauce tomate maison 

1. Allumer le four à 400 °F ( 200 °C) la cuisson dure 25 minutes.  

2. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients du pain de viande.  

3. Huiler les six alvéoles d’un moule à muffins, façonner six boulettes de même taille et les déposer dans chacune.  

4. Napper les pains de viande de sauce si désiré, j’en ai fait la moitié pour tester ma sauce. Encore plus craquant avec une petite sauce. 

5. Cuire au four préchauffé de 20 à 25 minutes (moi 25), jusqu’à ce que l’intérieur des mini-pains de viande ait perdu sa teinte rosée ou que le jus qui s’en écoule soit transparent quand on pique une boulette avec une brochette. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire