vendredi 6 janvier 2023

Fettucines aux restes parfaits +


J’aime toujours que mon goûteur fasse trop de pâtes parce que c’est une formidable manière de passer des restes. Hier par exemple, j’ai fait dorer au beurre une courgette crue en dés, j’ai ajouté deux tranches de prosciutto passées 30 secondes au micro-ondes, deux ou trois champignons déjà cuits dans une petite sauce au porto, trois coeurs d’artichaut hachés, quatre asperges cuites, mises en tronçons, un petit reste de crème légère et j’ai ajouté les pâtes cuites en trop qui baignaient dans 3 c. à soupe d’eau de cuisson. 

Appréciation: Et nous voici 15 minutes plus tard devant un plat aux mille saveurs. C’est se régaler à peu de frais après quelques réceptions !

Bien entendu, mes restes ne ressemblent pas aux vôtres, mais si vous avez des pâtes en trop, rien de plus facile de vous concocter quelque chose de semblable avec ce que vous avez au frigo et dans vos armoires. 



2 commentaires:

  1. L'art d'apprêter les restes, j'adore! francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine, ah oui, quand on aime cuisiner, on adore accommoder les restes et les transformer en d'autres plats délicieux. Bonne cuisine, bonne continuation !

      Supprimer