lundi 16 janvier 2023

Galettes de riz au poisson +


Je me répète, j’adore cuisiner les restes, sans doute parce qu’ils m’incitent à être plus créative en me servant d’autres ingrédients que j’ai aussi au frigo. Comme ce reste de riz aux légumes que j’ai combiné à un autre reste de riz basmati que j’ai transformé en galettes hier pour un repas du midi simple et goûteux. 

Appréciation: mon goûteur a choisi le maquereau dans l’huile, mais une conserve de thon à l’huile ou de saumon sockeye aurait été tout aussi savoureuse. 

Ingrédients pour deux, deux galettes par personne 
1 oeuf 
1/4 tasse de crème légère ou de mélange laitier 
40 g de fromage, gruyère ou cheddar, râpé 
1 3/4 tasse de restes de riz, de préférence déjà agrémenté de légumes (courgette jaune, poivron rouge) 
1 conserve de maquereau (120 g), de thon dans l’huile ou (1/2) de saumon sockeye, 
Sel léger, poivre, herbes et épices au goût 

 La cuisson se fait dans un four à 375 °F (190 °C) et dure 25 minutes. 

1. Dans un bol, réunir tous les ingrédients en suivant l’ordre indiqué. Bien mélanger, goûter, corriger l’assaisonnement au besoin. 

2. Sur une petite plaque à cuisson doublée de papier parchemin, remplir un emporte-pièce avec le quart de la préparation. Former ainsi trois autres galettes et les déposer sur la plaque. 

3. Enfourner et cuire entre 20 et 25 minutes. Servir ensuite avec une bonne salade.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire