lundi 15 août 2022

Poulet à l’estragon du mois d’août +



Si vous avez de l’estragon au jardin, en cette fin d’été il sera parfait pour cette recette, ses branches fines sont longues et abondantes, il parfumera votre poulet de manière exquise. 

Appréciation: avec très peu d’ingrédients, des petits artichauts et des lamelles d’oignon qui subliment cette herbe fraîche, avec du vin blanc et une touche de citron, il compose un plat raffiné et hyper savoureux.

Ingrédients pour quatre 
1 poulet de 1, 80 kg découpé en six morceaux, la peau retirée, sauf celle des ailes 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
1 oignon jaune, en fines lamelles 
6 petits artichauts en conserve, en moitiés 6 branches d’estragon frais 
1 tasse de vin blanc 
1/2 tasse de bouillon de poulet +1 c. à soupe comble de fécule de maïs délayée 
 Zeste de 1/2 citron 
Sel, poivre et paprika 

1. Saler et poivrer les morceaux de poulet et les saupoudrer de paprika. Dans un grand poêlon, faire fondre le beurre dans l’huile et y dorer les morceaux de poulet de tous les côtés durant 5 à 7 minutes. Retirer le poulet et le conserver dans une assiette. 

2. Attendrir l’oignon dans la matière grasse restante avec les artichauts 3 minutes. 

3. Verser le vin blanc, remettre le poulet dans le poêlon, puis le garnir avec branches d’estragon. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter très doucement 45 minutes. 

4. Retourner les morceaux de poulet dans le poêlon, ajouter le bouillon de poulet additionné de fécule de maÏs et laisser mijoter encore une dizaine de minutes. 

5. Servir le poulet et les artichauts avec des petites pâtes et zester le citron au-dessus des assiettes après les avoir nappées de sauce.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire