Appréciation: nous avons beaucoup aimé ce troisième essai, c’est vrai qu’avec une sauce à la viande maison, c’est vraiment savoureux.
Ingrédients pour deux avec petit reste, (mon goûteur en a repris...)
1 paquet de raviolis aux épinards et fromage du commerce, hier de marque Ziggy’s
1 1/2 tasse de sauce à la viande, plutôt épaisse
1 tasse de sauce béchamel, ici aux bettes à carde, elle aussi bien épaisse
40 g de cheddar fort, râpé, ou autre
1. Faire d’abord cuire les raviolis dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée environ 6 minutes, ou en suivant les instructions sur l’emballage des raviolis. Passer sous l’eau froide et laisser égoutter.
2. Préparer la béchamel. Pour ma part, j’ai attendri les tiges de 4 bettes à carde coupées en tronçons dans 1 1/2 c. à soupe de beurre, j’ai saupoudré de 1 1/2 cuillerée à soupe de farine et j’ai versé 3/4 tasse de lait. J’ai laissé épaissir la sauce, puis j’ai ajouté les 4 feuilles de bette à carde émincées dans la sauce. On peut très bien replacer les bettes à carde par des épinards ou un autre feuillage ou même des champignons.
3. Ensuite, j’ai procédé comme indiqué dans l’introduction, dans un moule carré de 20 cm (8 po) légèrement huilé, j’ai fait des rangs de sauce et de raviolis, avec pour dernier rang une fine couche de cheddar, et j’ai mis au four à 375 °F (190 °C) en mode convection durant 10 minutes, 15 si la sauce à la viande était froide. Pour faire bronzer le fromage, on peut allumer le gril du four et, sans déplacer le plat, cuire encore 2 ou 3 minutes en surveillant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire