dimanche 22 janvier 2023

Filets de doré, sauce au beurre à l’ail crémeux +


 Il y avait un bon moment que nous avions dégusté ce poisson fin et délicat auquel il suffit d’ajouter une petite sauce. 

Appréciation: je me fie à l’approbation de mon goûteur, mon rhume m’ayant privé du plaisir de goûter, 
« ce fut, me dit-il, un repas simple et savoureux comme je les aime ». 

Ingrédients pour deux 
2 filets de doré de 140 g chacun 
1 c. à thé d’huile d’olive +1 c. à thé de beurre 
Sel et poivre au goût 

Sauce au beurre à l’ail crémeux 
3 c. à soupe de beurre 
3 c. à soupe de coriandre, émincée, ou de persil 
1 petite gousse d’ail, pressée 
Le zeste de 1/2 citron + 1 giclée du fruit 
1/4 tasse de crème légère ou de mélange laitier à cuisson à 5 % de mg 

1. Allumer le four à 350 °F (180 °C) et l’éteindre dès qu’il a atteint la température demandée. 

2. Préparer le beurre à l’ail en mélangeant intimement le beurre, la coriandre ou le persil, l’ail et le zeste et le jus de citron. Réserver. 

3. Saler et poivrer les filets et les cuire dans le beurre et l’huile 2 ou 3 minutes de chaque côté, en commençant par le côté chair. 

 4. Transférer les filets sur une plaque à cuisson ou une assiette doublée de papier parchemin et enfourner dans le four chaud 2 ou 3 minutes, ce qui achèvera sa cuisson pendant la préparation de la sauce. 

 5. Faire fondre le beurre à l’ail dans le poêlon encore chaud et ajouter la crème. Porter à ébullition réduire le feu et garder au chaud. 
 
6. Retirer les filets du four et les napper de la sauce au beurre à l’ail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire