samedi 26 mars 2022

Filet de morue express au pesto +

Ne vous étonnez pas trop de la quantité de frites, cette assiette est celle de mon goûteur ! :-)

Cette manière d’apprêter un filet de poisson blanc est tellement simple que j’ai hésité à la publier ici. Mais comme sa rapidité m’a été très utile hier, il faut dire que j’avais un reste de pesto, j’ai décidé de la consigner quand même. 

Appréciation: vite prête et délicieuse. 

Ingrédients pour deux 
1 filet de morue de 275 g, coupé en six morceaux 
1 c. à thé d’huile + 1 c. à thé de beurre 
2 c. à soupe de pesto maison ou du commerce 
Sel et poivre au goût 

1. Allumer le four à 350 ° F(180 °C). 

2. Saler et poivrer les morceaux de poisson et attendre que le four soit à la chaleur demandée. Pendant ce temps, préparer les accompagnements. 

3. Dans un poêlon, faire fondre le beurre dans l’huile et y faire dorer le poisson sur feu moyen-vif pendant 1 minute 30. 

4. Retirer le poêlon du feu, ne pas retourner les morceaux de poisson, tartiner chacun de pesto et mettre le poêlon au four. 5. Cuire 5 minutes, laisser reposer 2 minutes dans le four éteint, puis servir. 

Servi avec des frites au four congelées et une poêlée de courgettes.




2 commentaires:

  1. Non au contraire il a tout sa raison d'être consigné pourquoi ça tu vas me dire?
    Oui à cause que désormais plus que l'on avances en âge PLUS que des ''idées'' de faire un repas ''du bon sens'' MAIS vite express.....on veut toutes ceci alors go go go entékas moi j'aimes ça!!!
    Et j'imagine qu'il y en a sûrement beaucoup d'autres....moi je ferais un sondage la dessus et tu verras hihi.
    Merci ceci encore une fois sera pour moi et monsieur B. seulement rôti à la poêle c'est tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que la simplicité est de plus en plus naturelle quand on
      avance en âge. Alors je n’hésiterai pas à publier d’autres improvisations
      de même genre. Ne serait-ce que pour toi seulement. Parce que, avec
      cette méthode, c’est tellement facile de faire assiette à part...! :-)

      Supprimer