jeudi 18 juillet 2019

Médaillons de porc grillés, façon paresseuse +



Est-ce pour me sentir moins coupable de déroger à notre règle du sans-viande-rouge que j’ai choisi la méthode la plus simple pour cuire le filet de porc ? Non, c’est parce que c’est l’été et que, de toute façon, la manière paresseuse, une simple marinade sèche, est encore la plus délectable. D’ailleurs, c’était hier notre jour de triche: à midi, dans notre sandwich au poulet, nous avions du prosciutto grillé au micro-ondes, ce savoureux substitut au bacon. Tant qu’à céder à la tentation, autant que ce soit hyper délicieux ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 filet de porc élevé sans antibiotique* de 360 g, tranché en six médaillons 

Marinade sèche 
Sel, poivre et paprika 
1/2 c. à thé de ras-el-hanout 
1 c. à soupe d’huile d’olive à appliquer au pinceau, après les assaisonnements 

Accompagnements suggérés 
Riz basmati cuit dans un bouillon assaisonné de coriandre moulue 
Haricots verts cuits dans très peu d’eau 
Champignons café cuits dans un reste de beurre aux herbes 
2 lichettes de pâte umami

*Retire seulement 20 % de culpabilité. 

 Je vous passe les détails évidents de la préparation. Pour obtenir une chair rosée, sur la grille bien chaude et bien huilée de notre petit barbecue électrique, j’ai laissé 2 1/2 minutes sur une face et 2 minutes sur l’autre, les médaillons étant légèrement moins épais qu’ils le sont ordinairement.



2 commentaires:

  1. Bien sais tu ?
    Moi aussi j'ai des envies de paresseuse…
    Alors tes petits médaillons me donne envie de sortir les miens du congélo!
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, enfin une autre à prendre exemple sur son chat,
      je savais bien que j’aurais des soeurs jumelles dans
      mon amour de l’oisiveté.
      Bonne journée de détente !

      Supprimer