mardi 9 juillet 2019

Hauts de cuisse de dinde braisés +


Les hauts de cuisse de dinde ne se vendent probablement pas en épicerie, je les ai trouvés chez un éleveur du Richelieu. Un peu surprise par cette pièce de viande qui ne ressemble à rien de connu, j’ai décidé de la faire mariner une journée avant de la cuire au four. Ce fut un bon choix, mon goûteur qui s’était attablé avant moi a eu ce mot qui disait une partie de nos craintes, «c’est plutôt très bon». J’ai goûté, souri et approuvé, et j’ai ajouté ce matin un petit huitième à la cote d’appréciation . Je donne ci-dessous les détails de la marinade et de la cuisson, ça peut toujours servir pour une pièce de viande qui ne ressemble à rien de connu. 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour deux avec petit reste 
465 g de hauts de cuisse de dinde désossée 
Paprika au goût 
1/3 tasse de bouillon de poulet 
1 c. à thé de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau 

Marinade à l’asiatique 
2 c. à soupe de vinaigre de riz 
2 c. à soupe de sauce soya 
2 c. à soupe d’huile de pépins de raisin 
1 belle gousse d’ail, tranchée 
1 morceau de gingembre, râpé 
Le jus de 1 orange 
1 c. à thé de marmelade d’orange 

1. J’ai réuni les ingrédients et mis la viande à macérer 24 heures. 

2. J’ai ensuite mis la pièce de viande dans un poêlon chaud et fait revenir 2 minutes de chaque côté.

3. J’avais allumé le four à 325 °F, j’ai laissé cuire 30 minutes à couvert, ai réduit la température à 300 °F et laissé cuire encore 30 minutes. 

 4. J’ai dilué le jus de cuisson avec le bouillon, ajouté la fécule délayée et obtenu une sauce claire à laquelle j’ai ajouté des bâtonnets de carotte mijotés une dizaine de minutes. 

Servis avec des nouilles de riz, ce fut un repas plutôt très bon!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire