samedi 31 août 2013

Omelette aux artichauts




Les amoureux de l’artichaut se régaleront de cette omelette facile à préparer. J’ai suivi la recette presque parfaitement, mais l’ai terminée au four, après y avoir ajouté des dés de fromage. Délicieuse. Adaptée pour deux et tirée du livre  Délices à l’italienne, d’Anne Wilson.

Appréciation ***
Ingrédients
1 c. à soupe comble de beurre
1 échalote sèche, en tranches
1 gousse d’ail, dégermée et pressée
4 cœurs d’artichaut en fines tranches
3 œufs, battus légèrement
½ c. à thé d’estragon
Des dés de fourme d’Ambert (mon ajout)

Préparation
Allumer le four à 350 °F.

Chauffer un poêlon allant au four, y faire fondre le beurre et y attendrir les tranches d’échalote et l’ail. Ajouter les artichauts et cuire 1 ou 2 min.

Ajouter les œufs battus, saupoudrer d’estragon, pencher le poêlon de tous les côtés et laisser cuire 2 ou 3 min.

Ajouter les dés de fromage, enfourner et cuire 5 min. Servie ici avec une salade.

2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués

    Une recette qui me jette littéralement par terre aujourd'hui. J'adore les omelettes et les artichauts. Notre déjeuner du week-end prochain sûrement.

    Hier après une journée bien remplie de ménage, de tournée et de popote, nous avons décidé d'aller casser la croûte dans un petit resto. de notre coin. Un linguine aux fruits de mer pour moi, une pizza européenne aux légumes pour mon ado-rable et des rognons pour mon homme. C'était parfait, nous avons bien mangé.

    Bon week-end gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Salut Puce,

    Comme c'est gentil de t'arrêter malgré tes occupations,
    merci d'être passée.
    Je te souhaite moi aussi une fin de semaine bien gourmande!

    RépondreSupprimer