mardi 14 juin 2022

Tortellinis, sauce tomate Alfredo



Je n’achète jamais de sauce tomate du commerce, sauf cette fois où en voyant celle-ci offerte en promotion dans un joli pot de verre, j’ai songé que je pourrais réutiliser le contenant après usage, je manque toujours de pots en hauteur. Et j’ai pensé hier que cette sauce serait sans doute très convenable pour accompagner des tortellinis du commerce. Or, c’est en cherchant des ingrédients pour l’agrémenter que, surprise, j’ai découvert que la sauce Alfredo n’est pas une sauce tomate, mais une sauce blanche à la crème et à l’ail. 

Appréciation: Après lui avoir ajouté des champignons et un mélange crémeux, je dois dire que ce repas ne manquait pas de saveur, les pâtes étaient correctes et les ajouts à la sauce judicieux, un bon petit repas rapide de semaine que n’a pas dédaigné mon amoureux des pâtes. 

Ingrédients pour deux 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
1/2 poivron rouge, en dés 
1/2 barquette de champignons, tranchés 
1 ou 2 gousses d’ail, pressées 
1 tasse de sauce tomate Alfredo du commerce de marque Classico 
3/4 tasse de mélange laitier à cuisson à 5 % de m.g 
1 paquet de tortellinis Olivieri du commerce 
1 poignée d’herbe fraîche, ici de la coriandre émincée 

 1. Faire chauffer l’eau des pâtes en suivant les indications sur l’emballage, leur cuisson dans l’eau bouillante ne dure jamais plus de 8 minutes, le temps qu’il faut pour préparer la sauce. 

 2. Pendant ce temps, dans un poêlon haut, attendrir le poivron dans l’huile 2 ou 3 minutes, ajouter les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis l’ail sans le laisser prendre couleur, soit 1 minute. 

3. Ajouter ensuite la sauce du commerce, puis le mélange laitier léger et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter la coriandre ou une autre herbe et servir sur les pâtes cuites.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire