lundi 20 mai 2019

Moules en sauce express à l’indienne +


Tomates, poivron, pâte de cari et lait de coco sont les ingrédients de base de cette improvisation vite prête. Et malgré sa simplicité, ce repas rapide fut un délice, peut-être grâce aux saveurs affirmées du basilic frais. 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour deux 
900 g de moules, brossées et rincées 
1/2 tasse de vin blanc ou d’eau 

Sauce express à l’indienne 
1/2 poivron jaune, en dés 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
5 tomates en conserve sans leur jus, broyées au mélangeur à main (1 tasse) 
1 c. à thé de pâte de cari Madras 
1/2 tasse de lait de coco léger 
1 c. à soupe rase de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau 
6 feuilles de basilic hachées finement 

1. Faire ouvrir les moules dans un grand poêlon en leur ajoutant le vin blanc ou l’eau, et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen et laisser cuire entre 3 et 5 minutes. Verser dans une passoire et jeter le liquide de cuisson, ou le garder pour enrichir un bouillon de poisson. 

2. Décoquiller les moules en conservant la coquille à laquelle la moule reste attachée. Jeter celles qui sont restées fermées. 

3. Pendant ce temps, préparer la sauce. Attendrir les dés de poivron dans l’huile et, simultanément mixer les tomates et le lait de coco dans le récipient du mélangeur. Ajouter la fécule de maïs délayée au préalable dans l’eau. Verser sur les poivrons, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. 

 4. Transférer les moules dans le poêlon, garnir de basilic frais et réchauffer le tout. Servies ici avec des petits pains naan et une bonne salade de roquette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire