jeudi 16 mai 2019

Quesadillas au poulet, à la pomme et au fromage +


On dirait des crêpes, mais ce sont des tortillas du commerce. Impeccables et pratiques pour recycler un petit reste de poulet, ces sandwiches délicieux résolument mexicains se cuisent généralement à la poêle. Mais pour m’assurer que le fromage soit bien fondu, j’ai préféré dorer les quesadillas au four. Le fromage dans ce plat sans chichi fait toute la différence, je suggère d’en choisir un au goût exquis, le manchego* par exemple… Mais un bon brie ou un camembert donnera sûrement l’effet souhaité : du bonheur en bouche ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 tasse de chair de poulet, effilochée 
1 ou 2 pommes, en tranches 1/2 tasse (environ) d’un très bon fromage, en tranches 
2 ou 3 c. à soupe de feuilles de coriandre, émincées (j’ai oublié) 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
4 petites tortillas souples au naturel 

 *Le manchego, un fromage espagnol fait de lait de brebis, est parfois en promotion chez Adonis. 

1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) en mode convection. 

2. Sur deux tortillas, répartir le poulet, superposer les tranches de pomme et terminer par le fromage. Refermer avec les troisième et quatrième tortillas et presser légèrement. 

3. Déposer sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, huiler les tortillas qui ferment le sandwich. 

4. Enfourner et cuire 10 minutes en retournant les quesadillas à mi-cuisson et en badigeonnant la surface avec le reste de l’huile. 

Librement inspirée de la recette qui suit dans laquelle s’est glissée une erreur, on allume le four, mais on fait cuire dans une poêle. Pour que le fromage soit bien fondu, le four en mode convection est idéal, mais en haussant la température à 425 °F (220 °C) on obtiendra un bon résultat. https://fr.chatelaine.com/recettes/volaille/quesadillas-au-poulet-mangue-et-brie/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire