jeudi 9 mai 2019

Burgers de poulet savoureux +


Des burgers qui sortent de l’ordinaire parce qu’ils sont faits de poulet haché, qu’ils cuisent au barbecue et qu’ils se présentent ici entre deux petits pains naan. Étonnants de bon goût et de saveurs, à refaire par une journée parfaite, je vous en souhaite plusieurs autres au cours des prochaines semaines ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour trois burgers 
4 pains ronds naan, ou kaiser ou autres 
1 c. à thé d’huile d’olive 

Galettes de poulet bbq 
375 g de poulet haché extra maigre 
1 petite échalote sèche, hachée finement 
4 c. à soupe de panko, trempée dans 3 c. à soupe de lait (j’ai omis le lait*) 
1/2 oeuf (omis, lui aussi voir note ci-dessous) 
1/2 c. à thé d’aneth séché 
1/2 c. à thé de graines de coriandre, moulues 
Le zeste de 1/2 citron 
Sel, poivre et paprika 

Garnitures facultatives 
Rondelles d’oignon rouge 
Tranches de betterave jaune 
Mélange de mayonnaise et de moutarde de Dijon, au goût 

1. Mélanger les ingrédients des galettes dans un bol moyen, puis façonner 3 boulettes et les aplatir en galettes. Saler, poivrer et saupoudrer de paprika avant de les badigeonner d’un peu d’huile au pinceau. Creuser une légère dénivellation au centre de chaque galette, ce qui leur permettra de garder leur forme à la cuisson. 

2. Sur la grille bien chaude et huilée d’un barbecue, le nôtre est un petit modèle électrique avec couvercle, cuire les galettes environ 5 minutes de chaque côté à feu moyen-vif. Retourner une seule fois, laisser dorer pendant quelques minutes, puis baisser le feu pour terminer la cuisson. La viande sera à point quand elle ne laissera échapper aucun jus lorsqu’on la pique avec la pointe d’un couteau.

3. Servir les galettes dans le pain choisi et garnir au goût. 

*Note sur la recette 
Parce que le poulet haché était déjà très malléable, je me suis retenue de lui ajouter l’oeuf et le lait de la recette originale et j’ai ajouté davantage de chapelure pour que les galettes soient plus fermes. Je regrette de ne pas avoir pris de photo montrant les galettes après cuisson, elles étaient dorées et appétissantes, un oubli que je me promets de corriger la prochaine fois. 

La recette originale,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire