Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
dimanche 3 mars 2019
Pavés de saumon, orange et coriandre
Une délicieuse manière de cuire les pavés de saumon est de les recouvrir d’un enrobage au fin goût d’orange. Après un bref passage au four, nous voici devant un repas sain et savoureux.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
2 pavés de saumon de 140 g chacun
1 c. à thé d’huile d’olive
Le zeste de 1/2 orange
Sel et poivre au goût
Enrobage à l’orange
1/4 tasse de chapelure, de préférence panko
3 c. à soupe de feuilles de coriandre, hachées finement
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de graines de sésame
Le zeste de 1/2 orange
1 petite gousse d’ail, dégermée et pressée
1/4 c. à thé d’estragon séché
Un peu de sel, beaucoup de poivre
La cuisson se termine dans un four à 425 °F (220 °C) ou à 400 °F (200 °C) en mode convection, et dure une dizaine de minutes.
1. Saler et poivrer les pavés de saumon Dans une assiette, réunir l’huile et le zeste d’orange et les faire macérer une vingtaine de minutes à la température ambiante.
2. Dans un petit bol, réunir les ingrédients de la chapelure, saler et poivrer, et bien mélanger. Imprégner la chair des pavés en les saupoudrant de la préparation. Presser fermement.
3. Installer les pavés sur une petite plaque à cuisson doublée de papier parchemin, côté peau dessous.
4. Cuire au four préchauffé, sur la grille, du bas entre 10 et 13 min selon la grosseur des pavés, les miens étaient parfaitement cuits après 10 minutes.
♥ On peut servir avec des frites santé au four, elles cuisent à la même température mais requièrent un peu plus de cuisson, on les placera donc sur la grille du centre 5 minutes avant le saumon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Miam, miam que cela devait être divin!
RépondreSupprimerBonjour Jo,
RépondreSupprimerQuelle belle surprise de te lire ce soir, merci, mon amie.
Avec du basilic frais et du cari, ça devait être très bon.
Heureuse que vous ayez aimé tous les deux,
merci et bonne fin de soirée !