dimanche 31 mars 2019

Muffins au sarrasin et aux fruits




Je ne suis pas une habituée des muffins, la dernière fois que j’en ai préparé date d’une dizaine d’années. Mais comme je n’avais plus de pain ce matin pour le petit-déjeuner, je me suis lancée. Mon goûteur a bien aimé, moi, je suis restée tiède, je n’avais pas de betterave, j’ai remplacé par de la patate douce, j’essayerai sûrement bientôt la recette originale. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour 8 muffins, moi 6
1/2 tasse (125 ml) de farine de sarrasin 
1/4 tasse (60 ml) de farine de blé 
1/2 tasse (125 ml) de sucre 
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 
1/2 c, à thé de levure chimique 
1/4 c. à café de muscade 
1/4 c. à café de cannelle 
Le zeste d'une demi-orange 
1/2 tasse (125 ml) de betterave, râpée (moi, patate douce) 
1/4 tasse (60 ml) de pomme, râpée 
 1 gros œuf 
 1/3 tasse (75 ml) d'huile de pépins de raisin 
1/4 tasse (60 ml) de graines de tournesol non salées (facultatif, j’ai omis)     

La cuisson se fait dans un four à 350 °F (180 °C) et dure 20 minutes. 

1. Tamiser ensemble les ingrédients secs. 

2. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger à la cuiller de bois ou à la maryse, pas plus de 2 min, seulement pour humecter. 

3. Mettre dans des moules à muffins beurrés. 

4.  Cuire au four sur la grille du centre environ 20 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire