lundi 18 mars 2019

Pas de recette aujourd’hui...



Pendant au moins une semaine à partir d’aujourd’hui, ma mère adoptive ne consignera pas de recette. Elle m’a chargée de vous dire pourquoi. Elle et mon père adoptif ont échangé leur maison au bord du fleuve contre une maison au pied d’une montagne. Cette nouvelle demeure est plus petite que celle où je vous écris en ce moment et la cour est minuscule, mais les oiseaux y viendront quand même m’a-t-elle affirmé. Elle n’en a pas encore aperçu, mais elle a entendu le chant du cardinal. 

Moi, je n’ai encore rien vu, elle préfère me réserver la surprise. La seule photo qu’elle a bien voulu me montrer, c’est celle de cette église qui se dresse devant la montagne. Même si la maison que nous allons habiter n’est pas sur la photo, cette image a pour but de me rassurer sur la beauté de la montagne. Je dois dire que j’aime déjà beaucoup. Ce que je n’aime pas, en revanche, c’est le déménagement. 

 Juste à l’idée d’être trimballée dans une cage me rend anxieuse. Toutefois, le voyage ne devrait pas être trop long, c’est seulement à 45 minutes d’ici. 

Mais je m’éloigne de mon sujet qui est de vous dire pourquoi ma mère ne pourra pas consigner de recette. Car bien entendu, elle et mon père ne cesseront pas de manger pendant une semaine, mais elle aura peu de temps pour cuisiner de nouveaux plats et pas tout ce qu’il faut pour les préparer. Déjà, la moitié des casseroles et des provisions ont disparu des armoires et ont été rangées dans des boîtes, il y en traîne partout, un vrai capharnaüm. 

Bon, voilà, vous savez tout. Le jour J c’est jeudi. J’espère que vous aurez une petite pensée pour moi dans ma cage. Je vous remercie à l’avance et vous dis à bientôt. 

 Cybèle


13 commentaires:

  1. Bonjour Cybèle,

    Pas facile les déménagements, je te souhaite bon courage ainsi qu'à tes parents adoptifs.
    J'espère que tu te plairas dans ton nouveau domaine et que tu auras pleins de fenêtres pour y voir les petits oiseaux.

    Bonne semaine, et une catesse !
    Bon lundi & bonne semaine à tes parents adoptifs !

    Bon déménagement !
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Louise,
      Comme c’est gentil de me répondre, vous me donnez des provisions de courage pour ce jour si redoutable.
      Merci, je transmettrai à mes parents vos bonne paroles qui témoignent de votre grand coeur.
      Bon lundi à vous aussi !

      Supprimer
  2. Bonne vacances, et bon courage pour le déménagement, j'ai vécu la même expérience à la semaine de relâche, en effet transporter la moitié de ses chaudrons et accessoires c'est vraiment le bordel!
    francine.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le chat qui nous prévient, c'est adorable comme il l'est d'ailleurs, c'est touchant en espérant qu'il ne sera pas trop dépaysé. Bon courage pour le déménagement c'est l'angoisse de tout le monde et surtout la fatigue et le stress, mais après on est bien. Bonne journée et plein de câlins à la boule de poils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mamounette,
      Le déménagement de Cybèle est notre plus grande préoccupation. Mais nous pensons avoir trouvé des solutions qui ne la bousculeront pas trop, du moins nous l’espérons.
      Je vous raconterai sûrement.
      Au plaisir !

      Supprimer
  4. Oh oh vous déménagez dans ma région! Bienvenue chez nous, vous vous y plairez assurément! Moi je demeure plus haut dans la montagne.
    Bon déménagement et qui sait... nous rencontrer à l'épicerie où autres commerces.

    Amicalement Fenouille.

    RépondreSupprimer
  5. Oh! ma belle Cybèle comme je te comprend donc bien….
    D'ailleurs j'adores te voir sur la valise c'est vraiment de circonstance…
    Et tu sais ta maman adoptive fait très bien de faire relâche cette semaine…
    Chacun son tour, les enfants ont eu la leur eux, alors maintenant c'est Messidor...
    Je vais t'avouer que j'ai tout de suite reconnue l'église et la montagne..
    Qu'elles sont à peine à quelques minutes de chez nous…
    P.S. (Anonyme)Je ne savais pas qui? par contre je reconnais le speudo Fenouille (PAG)
    Etje ne te savais pas de mon coin…
    Donc chère Cybèle je vais te souhaiter de ne pas être trop être traumatiser par tout ce brouhaha…
    Et ne t'en fais pas trop, car ta maman adoptive vas tout faire pour te mettre à l'écart de tout ceci..
    Et fait lui le message que ma maman adoptive lui souhaite un super BON déménagement et que tout ira bien tu verras…
    Déjà que la température devient plus clémente, même moi je joue plus longtemps dehors que ces derniers mois….la vie commence à renaître et je peux apercevoir beaucoup plus la terre et tout ces grouillants…
    Passe une bonne journée Cybèle, de ton meilleur ami Gargamel xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gargamel,
      savoir que je ne serai pas très loin de chez toi me comble de joie.
      La vie est bien faire !

      Supprimer
  6. Jo Blo,

    Je suis de cette belle région mais fait un déménagement dans leSas Laurentides véçu là pour 8 ans et de retour dans ma région depuis 4'ans.. je m'ennuie trop de cette belle montagne et de la région. Maintenant je suis là pour rester ça c'est certAin !!!

    Bonne journée!

    Fenouille

    RépondreSupprimer
  7. Courage à vous tous, un déménagement reste toujours un cap difficile à passer et cela dans tous les pays ! bonne installation et à bientôt de vous lire...une caresse à Cybèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Les Chazeaux, pour vos bons mots. Cybèle est à la maison depuis hier, Nous irons la retrouver aujourd’hui avec tout notre bagage. Quel voyage !
      Au plaisir de vous retrouver bientôt !

      Supprimer
  8. Bonne installation. Bonne continuité.C'est un beau changement! Après les remous de la transition, viendra la quiétude pour goûter et savourer la nouveauté!
    Marie

    RépondreSupprimer
  9. Bonne journée de déménagement….
    Il ne fait pas trop froid, et la pluie douce ne commenceras qu'en après-midi…
    Donc cela donneras l'avant-midi aux déménageurs pour vider le camion...possiblement.
    Bon courage et bonne continuité ….

    RépondreSupprimer