lundi 24 avril 2023

Nachos express à la Gusta +


J’ai pensé aux personnes qui ont aimé les tortellinis en sauce mexicaine et qui se demandent quoi faire avec les restes du paquet de haché végé entamé de moitié. Voici donc ma suggestion. 

Appréciation: pour demeurer dans les saveurs mexicaines, j’en ai fait un recyclage minute avec des croustilles. Encore une fois nous avons été agréablement surpris par la simplicité, la rapidité d’exécution et le bon goût du plat. Toutefois, ce haché à la mexicaine est beaucoup plus assaisonné en piment que la version originale, cela se percevait moins avec la sauce des tortellinis à laquelle j’avais ajouté du lait, il faut donc se retenir d’intégrer tout ingrédient piquant ou choisir le haché original qui est moins relevé. 

Ingrédients pour deux 
1/2 paquet haché végé de Gusta, saveurs mexicaines 
1/2 pot de salsa douce*, environ 5 c. à soupe au total 
2 bonnes poignées de croustilles de maïs du commerce 
1/2 ou 3/4 tasse de cheddar fort, râpé 
Coriandre ou basilic frais pour garnir 

 *J’ai préparé ma propre salsa en mélangeant 2 c. à soupe de sauce douce aux piments (pas piquante) et 2 c. à soupe combles de concentré de tomate. 

La cuisson se fait dans un four à 375 °F (190 °C) en mode convection, et dure une dizaine de minutes. En fait les éléments sont déjà cuits, il suffit de bien les réchauffer. 

1. Au fond de deux petits plats allant au four, répartir le haché Gusta. 

2. Ajouter la salsa, recouvrir de croustilles, les morceaux cassés au fond, les autres, ronds ou triangulaires sur le dessus. 

3. Recouvrir avec le fromage râpé et enfourner. 

4. Cuire une dizaine de minutes et, au besoin, sans déplacer les ramequins, allumer le four à gril (broil) afin de faire fondre le fromage 1 ou 2 minutes, en surveillant bien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire