dimanche 16 mai 2021

Tarte paresseuse à l’ananas frais +



Je ne sais plus où j’ai pris cette recette de clafoutis, ce que je sais, c’est que sa composition ressemble comme une soeur jumelle à celle de mes tartes sans croûte. Je n’ai donc pas hésité à l’adapter à ce que j’avais, car les ananas sont beaux et sucrés en ce moment, j’oserais dire hyper délicieux, encore plus quand on ajoute à leur préparation du lait de coco. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour 6 ou 8 portions 
2 gros œufs 
1/4 tasse d’une huile neutre 
1/2 tasse de.sucre 
1/2 tasse de farine tout usage 
1/4 tasse d’amandes moulues 
1/2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte) 
1/3 tasse de lait de coco léger 
1/2 c. à thé d’extrait de vanille 
 2 pincées de sel 
1 1/2 tasse d’ananas frais, en dés 
1/3 tasse de pépites de chocolat blanc 

Garnitures facultatives 
1/4 tasse de flocons de noix de coco nos sucrés 
3 c. à soupe de sucre brut 

La cuisson se fait dans un four à 375 °F (190 °C)  et dure environ une quarantaine de minutes. 

1. Dans un grand bol, battre les œufs avec l’huile et le sucre. 

2. Dans un bol plus petit, mélanger la farine, les amandes moulues, la levure chimique et le sel. 

3. Incorporer ces ingrédients secs à la préparation liquide en alternant avec le lait de coco additionné de vanille. Ajouter les dés d’ananas et les pépites de chocolat blanc et bien intégrer.   

4. Verser le tout dans une assiette à tarte en céramique de 25 cm (10 po) bien beurrée. Recouvrir de flocons de noix de coco et de sucre brut. 

5. Enfourner et cuire jusqu’à l’obtention d’une pâte gonflée, bien prise et légèrement dorée sur les bords, entre 35 et 40 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire