lundi 23 décembre 2019

Magret de canard et frites maison +


Nous avions hier un magret à déguster, mon goûteur avait envie de frites. Et comme elles n’avaient pas été croustillantes lors de mes derniers essais, il a proposé de sortir de l’armoire la friteuse santé. Une bien bonne idée, il s’est occupé de tout et nous avons été ravis de retrouver ce qui manquait, le fameux croustillant. La cuisson du magret s’est avérée parfaite. Seul bémol au repas, le goût de la tomate était trop présent dans la sauce barbecue maison, je devrai faire d’autres tests pour l’améliorer. Un excellent repas malgré cela. 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour deux 
1 magret de 300 g environ 
Sel, poivre, paprika et ras-el-hanout 

La cuisson se termine dans un four à 400 °F (200 °C) et dure 10 minutes. 

1. Saler, poivrer et parsemer la chair du magret de paprika et d’une marinade sèche ou d’un mélange d’épices, moi hier, ras-el-hanout. 

2. Faire d’abord des incisions dans le gras, du magret, mais sans traverser la peau, afin que celle-ci ne retrousse pas pendant la cuisson. 

3. Dans un poêlon très chaud allant au four, saisir le magret, côté peau vers le bas. 

4. Dès que la peau est bien grillée, retourner le magret, côté chair sur le poêlon et enfourner. Peu importe la taille du magret, compter 10 minutes à 400 °F (200 °C). 

5. Retirer le magret du poêlon et le laisser reposer 5 minutes sous un carré de papier alu avant de le découper.


2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette qui me donne envie de tester.
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Papounet,
    je n’avais pas encore vu ton message,
    j’espère que tu as fait une bonne découverte, au plaisir !

    RépondreSupprimer