mercredi 16 janvier 2013

Filet de porc au nectar de mangue +



Qui peut résister à quelques tranches de ce filet de porc nappées d'une sauce très légèrement sucrée au nectar de mangue ! Un délice facile à réaliser et succulent auquel mon goûteur à donné une petite fraction de plus que la note de passage.

Appréciation du goûteur *** 1/4 
Ingrédients pour deux
1 filet de porc de 12 oz (330 g)
1 c. à thé d’huile d’olive
1/4 tasse (60 ml) de bouillon
1 lichette de crème 15 %

Marinade
1/4 tasse (60 ml) de nectar de mangue
2 c. à soupe de sauce tamari légère
1 c. à thé de moutarde de Dijon
2 gousses d’ail, dégermées et pressées
5 tranches de gingembre, hachées finement
1/4 c. à thé de poivre

La cuisson se termine dans un four à 400 °F (200 °C).

1. Dans une assiette creuse, réunir les ingrédients de la marinade et bien mélanger. Y faire macérer les demi-filets 3 h au frigo ou 1 h à la température de la pièce. Sortir du frigo 30 min avant la cuisson. Retirer les filets de la marinade et conserver celle-ci.

2. Chauffer un poêlon, verser l’huile  sur feu moyen-vif et y saisir les filets. Transférer dans un plat à cuisson, recouvrir de 1 c. à soupe de la marinade et enfourner. Cuire de 15 à 20 min pour une cuisson rosée.

3. Au sortir du four, trancher les filets et les garder au chaud. Filtrer la marinade dans le poêlon, ayant servi à la cuisson, ajouter le bouillon de poulet et la crème. Réchauffer et laisser épaissir la sauce.

4. Servir les filets nappés de sauce, avec du riz ou des pâtes et des légumes au choix.

5 commentaires:

  1. Bon matin Messidor

    Quelle belle découverte encore je découvre ce matin ici...
    Ce nouveau Blog de recettes....en effet il en est flamboyant de couleurs...Bravo!!!
    J'y suis ....j'y reste...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jo,
    Ce nouveau blogue n'est pas encore public, tu es la première à le voir. Je souhaite y classer mes meilleures recettes, ce qui me fera un livre virtuel.

    RépondreSupprimer
  3. ok je comprend...peut-être pour cette raison que je n'ai pas reçu le courriel m'informant de cette réponse....aussi l'heure n'est pas correcte....merci

    RépondreSupprimer
  4. okkkkkk tout est beau bien reçu par courriel.Merci

    RépondreSupprimer
  5. Même aujourd'hui 17 mars 2020 j'y suis encore et c'est merveilleux!
    Merci Messidor d'être encore là pour nous tous et toutes!

    RépondreSupprimer