Une recette toute simple de Coup de pouce pour déguster des cuisses de canard dans laquelle j’ai remplacé le pesto par un mélange de basilic frais, d’ail et de tomates séchées, des saveurs qui s’harmonisent délicieusement avec le canard des saucisses.
Appréciation: rapide à préparer et très savoureux
Ingrédients pour deux
Orecchiettes ou autres pâtes courtes pour deux
1 c. à soupe d' huile d’olive
2 saucisses de canard, style Toulouse
1 gros oignon, en tranches fines
2 tasses de jeunes feuilles d’épinard, moi chou frisé, découpées en bouchées
1 ou 2 belles gousses d’ail, pressées
3 c. à soupe de feuilles de basilic, émincées finement
3 tomates séchées dans l’huile, hachées finement au couteau + 1 c. à soupe de leur huile
1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente en suivant les indications sur l’emballage, les orecchiettes cuisent ordinairement en une quinzaine de minutes. Les égoutter en réservant 1/2 tasse de l’eau de cuisson dans un bol, les remettre dans la casserole et réserver.
2. Pendant ce temps, dans un poêlon, chauffer l’huile sur feu moyen-vif et y saisir les saucisses en les retournant souvent durant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, les miennes étaient déjà cuites. Mettre les saucisses sur une planche et les découper en tranches minces.
3. Dans le gras du poêlon, cuire l’oignon en remuant fréquemment, entre 5 et 8 minutes ou jusqu’à ce qu’il commence à caraméliser. Remettre les saucisses dans le poêlon et cuire encore 3 minutes. Ajouter les feuilles d’épinard ou les bouchées de chou frisé et cuire pendant 1 minute ou 2 ou jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir.
4. Ajouter les pâtes réservées, l’ail, les herbes fraîches, les tomates séchées et leur huile, et bien mélanger quelques minutes avec l’eau de cuisson des pâtes.
La recette originale,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire