samedi 6 novembre 2021

Pain de viande d’inspiration grecque +



J’aime le pain de viande: il se mange aussi bien froid que chaud, il est économique, très rapide à préparer et on peut comme dans une terrine en varier les saveurs presque à l’infini. Je me suis amusée hier à y introduire des légumes qui cuisent rapidement, poivron et courgette, et ils sont restés goûteux et croquants. De plus avec de la volaille, poulet ou dinde hachés, il a le mérite d’être très savoureux tout en demeurant très peu gras. 

Appréciation: léger et délicieux 
Ingrédients pour deux avec restes 
450 g de poulet haché extra-maigre 
1 oeuf battu 
1/3 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide 
1/3 tasse de panko 
1/3 tasse de graines de tournesol 
1/2 c. à thé d’origan séché + 1/2 c. à thé de menthe sèche 
Le zeste de 1/2 citron 
4 ou 5 giclées de sauce au piment 
2 tranches d’oignon rouge, hachées 
1/2 courgette jaune, en dés 
1/2 courgette verte en dés
1/2 poivron rouge, en dés 
Sel (environ 1/2 c. à thé) poivre au goût 

 La cuisson se fait dans un four à 400 °F ( 200 °C) et dure une trentaine de minutes. 

 1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients du pain de viande. 

 2. Étaler dans un moule à tarte profond légèrement huilé de 20 cm de diamètre (8 po) environ. 

 3. Cuire dans un four préchauffé durant 30 minutes ou jusqu’à ce que l’intérieur ait perdu sa teinte rosée. 

+ Pour accentuer son caractère grec, on pourra lui ajouter des tomates séchées, des olives de Kalamata et du fromage feta, c’était mon intention hier, mais j’avais trop peu de temps, je le ferai une prochaine fois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire