dimanche 13 septembre 2020

Messidor sur pause



Pas de recette ce matin. 

Pourquoi ? 
Parce que j’ai besoin de comprendre 
les raisons qui m’incitent à publier 
des recettes chaque jour. 

Vais-je les trouver ? 
Sans aucun doute... 

Auront-elles une influence 
sur la suite des choses ? 
Certainement.

10 commentaires:

  1. Développer le goût de cuisiner, donner des trucs, astuces et idées qui font le bonheur de notre petite famille et bon aussi pour le porte-feuille...... En veux-tu d'autres ? Bonne journée ma belle Rachel et continue ton beau travail 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Picolyne,
      Merci pour tes bons mots, tu as des réponses auxquelles je n’ai pas pensées. Mais la question la plus difficile, c’est pourquoi publier tous les jours ?
      Sans doute un défi que je me suis lancé sans trop y penser, sans prévoir qu’au bout de sept ans, il serait de plus en plus difficile à relever. Mais comme disent les politiciens, poser la question c’est aussi y répondre, c’est dire que je suis sur le point de ne plus le tenir, de sauter quelques jours dans une semaine, comme le font la grande majorité des blogueurs culinaires. Seulement dans tes réponses, il y a là de bonnes idées. Ce serait reposant pour moi, deux ou trois fois dans la semaine, de ne pas publier de recettes, mais de donner des astuces, des trucs, des idées, peut-être même des informations sur les propriétés de certains aliments. Alors un gros merci d’avoir ajouté ton grain de sel, je vais sûrement me servir de tes réponses pour varier mon ordinaire.

      Supprimer
  2. Oh! Grande question existentielle ce matin...
    Complètement normal que tu te la poses et pourquoi pas ?
    Pour avoir des réponses...comme tu dis comprendre...
    Pour savoir...de tes lectrices...mais aussi savoir TOI...
    Normal que Tu TE questionnes POUR TOI !!!

    Parfois il faut cesser quelque chose lorsque toutes sortes de raisons semblent être là...
    Et lors de notre arrêt parfois , cela nous donne NOTRE réponse...

    Mais mise appart ça...moi comme lectrice (si j'oublie le lien de respect que j'ai envers toi)
    Pourquoi tu continuerais ?
    Car tu fais ''une sacrée bonne job'' même plus, car tu es à l'écoute de tes lectrices...
    Tu es une personne dédiée...exemple tu sais toute la recherche que tu fais sur les aubaines de la semaine...
    Cela n'est pas juste une petite affaire!
    Je ne sais pas car un blogue est différent d'un forum ou on voit l'activité des membres etc...
    Oui tu as une page Facebook mais ont ne connait pas vraiment l'intensité du vas et vient de ta page, car ce que ''moi je vois'' c'est uniquement les mêmes 6-7 personnes, mais par contre très fidèles...mais encore est ce assez pour tout ce que tu te démènes? Aussi cela pouvait te plaire énormément et sans avoir à te poser des questions aussi....tout comme cela pourrait être normal que tu t'en poses aussi...

    Je sais que personnellement moi le matin lorsque rien venait entraver ceci, je me fais un plaisir de venir voir tes 2 pages...ta pensée du jour, ta photo....ta recette etc...et aussi faut dire que très très souvent tu combles mes goûts à moi personnelement...je fais souvent des recherches de recettes dans ton blogue...et tes choix de citations qui sont toujours au goût du jour...il faut que tu prennes le temps de t'y arrêter et que tu y penses à tout cela ? Jour après jour...
    Moi entékas je te lèves mon chapeau, je te trouve bonne de maintenir tout ceci...
    Je comprends aussi très bien que l'on avance en âge et que l'on change...car moi j'ai changée,(question cuisine) comme je n'aurais pas cru auparavant et que même il a fallu que je m'habitues à accepter mon changement qui ceci m'as pris énormément de temps...voir des années à accepter tout...maintenant j'ai fait la paix avec tout ceci..et je suis bien et je l'assumes. Mais cela n'est pas évident d'avoir à se poser des questions...alors...juste ce fait là que c'est présent ..c'est que il y a matière à réflexion...

    Mais une chose qui ne changeras jamais pour moi...C'est que quoi que se soit. Rachel ou Messidor resteras toujours ''La'' personne la plus dédiée à ses ''choses'' qu'elle offre à ses lectrices...et pour moi elle aura toujours tout autant ''la cote''! Et je la respectrai toujours tout autant!

    RépondreSupprimer
  3. Aussi parfois on ne sait pas ce qui trame dans la la tête, le corps de l'autre...
    Une fatigue psycologique ou physique...dans le fond c'est TOI qui le sait...
    Et tu n'as pas à savoir de nous...mais encore ton coté ''dédiée'' te fais nous poser la question...
    J'ai quasiment envie D'OSER te dire' Pôvre petite' Permet toi de te reposer...
    Car si les questions arrivent c'est qu'il y a vraiment matière à réflexion...
    Quelque soit les réponses...personne n'as à juger..mais je comprend aussi très bien que les personnes ''dédiées''ont ce besoin de poser ces questions....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Jo,
      Merci pour tes mots chaleureux et ta fidélité à me suivre. Toi aussi, tu me fournis de bonnes réponses. Oui, les gens qui me suivent sur mon blogue sont beaucoup plus nombreux que les complices sur Facebook. Je le sais par les statistiques auxquelles j’ai accès et qui me rassurent sur l’utilité de mes partages. De ce côté, je n’ai vraiment pas à me plaindre, beaucoup consultent mon index et certaines recettes ont des scores très surprenants et très encourageants. Mais comme je l’ai mentionné plus haut, c’est le rythme des publications que je trouve difficile à soutenir. Alors, je vais sûrement ralentir du côté des recettes. Merci donc pour tes commentaires, ils m’inspirent d’autres partages tout aussi utiles.

      Supprimer
  4. Bonjour Rachel. Se poser la question c'est y répondre.
    Le cerveau a besoin de se regénérer.
    Publier 2-3 fois/semaine max serait un bon début pour laisser du temps à créer autre chose, un autre passe-temps...

    Merci pour toutes ces belles recettes consignées ici et bonne quête.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Rachel,
    Tu sais mon opinion sur cette obligation que tu te donnes d'écrire à chaque jour... Ne crois-tu pas que ça peut devenir usant à la longue car ça devient une corvée, une tâche à accomplir qui peut empiéter sur le plaisir de partager qui est au fond la motivation première.
    Comme je te l'ai déjà dit: on t'écrit pas à tous les jours...pourquoi tu le ferais?
    Tu sais que je puises pourtant quotidiennement des sources d'inspiration dans ton blogue. Tu es super, généreuse, talentueuse et ne doute jamais de ça! Ralentir un rythme n'enlève rien à ces qualités!!
    Merci pour tout ce que tu nous partages!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Marie,

      Tu avais mis le doigt sur le bobo lors d’une précédente pause, tu jettes un éclairage nouveau sur mes questions et mes doutes. Oui, tu as tellement raison, publier chaque jour est ardu et usant, et je ne voudrais vraiment pas que ça devienne une corvée. J’ai des exigences élevées, je ne publie jamais des recettes que nous n’avons pas appréciées, je n’écris jamais sur mes ratages. J’ai d’ailleurs entrepris un grand ménage de mes échecs, je prends toujours des notes, ce pourrait être amusant de les publier avec humour et autodérision. Mais c’est aussi une réserve de recettes dans laquelle je peux puiser pour les refaire quand je manque d’idées.

      Grand merci pour tes bons mots, tu es toi aussi très généreuse et très très clairvoyante. Et je vais réfléchir à cette idée de me donner plus de place pour faire des pauses. Elles sont en effet nécessaires... et tellement gratifiantes.

      Supprimer
  6. Bon
    Chère Rachel si tu veux poster une recette ça doit être parce que tu veux le faire pas parce que tu te sens obligée .Ça doit demeurer pour toi une joie et non pas une ''Job''.
    Nous on va prendre ce que tu nous offriras à ton rythme Ton site nous offre déjà une multitude de choix alors relaxes quand tu voudras le faire . Mais et oui mais, n'oublie pas ton minutieux travail des bons achats de la semaine. Je blague car ça aussi c'est si tu veux ,mais tes commentaires me manque sans vouloir t'y obliger . Merci et penses à toi et à ton goûteur .
    Bye
    Roger alias regor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roger,
      À moi aussi, ils manquent, je trouve ça un peu trop sec, ces listes qui ne se lisent pas comme un roman. Faudrait donc une petite intro à l’intérieur de laquelle je pourrais un peu me défouler. T'sais, les cents, ça fait combien de temps qu’on ne s’en sert plus de nos fameux sous noirs. Et toutes les chaînes s’entêtent à mettre plein leur pages avec des 2, 77, $ 3, 88, $ ou 0, 99 $. Ces faiseurs d’aubaines pensent-ils vraiment nous berner en voulant nous faire croire que 099 $ est beaucoup moins cher que 1 $. Et c’est sans parler des 3 x 5 $ qui pullulent ? Combien sommes nous à acheter 3 chou-fleurs dans une semaine ou 3 sacs de patates de 10 lb à 1,99 $ le sac ? Euh, maintenant que c’est dit, je vais pouvoir continuer mes listes. Car je suis dedans en ce moment et j’ai des chiffres à la place des yeux.
      Je ne pense pas encore à les interrompre, mais je serais tellement heureuse que les faiseurs de fausses aubaines simplifient mon travail. Quand je vois un 3 litres de pommes, à quoi cela correspond-il ? Déjà que les livres et les kilos m’embrouillent, là, s’ils se mettent à parler en litres, je démissionne. Ouf, je n’en ai pas encore vu aujourd’hui, c’est une bonne journée je pense.

      Alors je pense que je vais continuer mes listes.
      Quant à mes blogues, j’ai décidé d’alterner. Un jour je m’occupe de mon blogue d’humeur, et le lendemain, je publie une recette. Je ne sais pas encore pour combien de temps, je fais des essais.

      Merci pour ton commentaire, il m’a permis de laisser sortir un peu de ma frustration. Je retourne à mes listes, j’en ai encore pour l’après-midi. OMG!

      Supprimer