lundi 22 juillet 2019

Langoustines au beurre de fleur d’ail, enrobage craquant +


J’ai beaucoup aimé me servir d’une fleur d’ail pour remplacer la gousse dans le beurre destiné aux langoustines, quand on la coupe très finement, elle laisse des petites pépites croustillantes très agréables en bouche. Et avec cet enrobage craquant où percent les saveurs du parmesan, nous nous sommes régalés encore une fois. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
21 langoustines décongelées, rincées et asséchées soigneusement avec leur carapace (bizarrement, il n’y avait pas de mentions de poids sur l’emballage) 

Beurre à la fleur d’ail et au basilic frais 
4 c. à soupe de beurre ou d’une margarine au goût de beurre 
1 ruban de fleur d’ail, émincé très finement 
2 c. à soupe de basilic frais 

Enrobage craquant 
4 c. à soupe de chapelure panko 
3 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé 
1/2 c. à thé de curcuma 
1/2 c. à thé de paprika 

La cuisson se fait dans un four à 425 °F (220 °C) et dure entre 7 et 10 minutes. 

1. Dans un petit bol, réunir les ingrédients du beurre et bien mélanger. 

2. Dans un autre bol, réunir les ingrédients de l’enrobage et bien mélanger. 

3. Sur un plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, déposer les langoustines. Tartiner leur partie charnue avec le beurre, puis saupoudrer de l’enrobage. 

4. Enfourner sur la grille du centre et laisser cuire entre 7 et 10 minutes. 

Servies ici avec un riz basmati aux tomates séchées et aux bettes à carde.



6 commentaires:

  1. J'ai justement fais un pesto de fleurs d'ail et basilic hier, deux produits de mon potager.
    francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine,
      Dans ce cas, il ne te manque que les langoustines...!
      Est-ce que tu mets autre chose dans ton pesto, je veux dire, en plus de l’huile
      et du parmesan ?
      Merci d’être passée par ici, au plaisir !

      Supprimer
    2. J'ai mis des amandes broyées car c'est ce que j'avais sinon les noix de pin sont recommandées mais hors de prix, comme je voulais faire le plus économique possible j'ai pris ce que j'avais.
      francine.

      Supprimer
    3. Tu as bien raison, je n’ai pas acheté de noix de pin depuis des lustres, je remplace par des amandes ou des pistaches. Tu me donnes envie de faire un pesto, je cherchais justement une idée pour ce soir. Merci Francine, je te lis toujours avec plaisir !

      Supprimer
  2. J'étais pas mal hors circuit du web dernièrement. les obligations de mamie qui ont primées.
    C'est les vacances scolaires alors ont est demandés en renfort.
    J'aime bien aussi suivre tes commentaires.
    francine.

    RépondreSupprimer
  3. Une recette bien gourmande, nous l'avons citée dans notre article consacré à la cuisson des langoustines?

    RépondreSupprimer