mardi 4 juin 2019

Quesadillas aux légumes grillés +



Pour cette deuxième version de sandwiches mexicains, j’ai suivi la suggestion de Catou de ne farcir que la moitié des tortillas afin de les replier ensuite. Mais pour qu’ils soient encore plus substantiels que les premiers, j’ai remplacé la pomme par des courgettes et des poivrons grillés en plus de bons morceaux de mon poulet au cidre qu’il me restait d’un repas précédent. Comme je n’ai pas trouvé de fromage Péribonka, j’ai repris du manchego*, en promotion chez Adonis cette semaine. Accompagné d’une salade à la César (sans fromage), nous avons dégusté un autre repas hyper savoureux.

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 tasse de chair de poulet cuit, effilochée 
Légumes grillés au goût, ici courgettes et poivrons colorés (voir recette ci-dessous) 
1 /2 tasse (environ) d’un très bon fromage râpé 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
4 petites tortillas souples au naturel 

*Le manchego, un fromage espagnol fait de lait de brebis, se révèle délicieux dans cette préparation. 

1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) en mode convection. 

2. Sur quatre moitiés de tortilla, superposer les légumes grillés, faire un deuxième étage avec les morceaux de poulet et terminer avec le fromage râpé. Replier la moitié libre sur la partie garnie et presser légèrement. 

 3. Déposer sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, huiler la surface des tortillas. 

4. Enfourner et cuire 10 minutes en retournant les quesadillas à mi-cuisson et en badigeonnant la surface avec le reste de l’huile. 

Comment griller les légumes au four 
1. Remplir une plaque à cuisson doublée de papier parchemin de quartiers de poivron de couleur et de tranches de courgette. À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonner les poivrons, côté chair seulement avec de l’huile d’olive et parsemer d’origan séché. Badigeonner d’huile les deux faces des tranches de courgette et saupoudrer d’origan séché. 

2. Placer dans un four préchauffé à 425 °F (220 °C) et cuire entre 23 et 27 minutes ou jusqu’à ce que la peau des poivrons commence à noircir. 

3. Dès leur sortie du four, empiler les poivrons les uns sur les autres, ce qui permettra, une fois qu’ils seront refroidis, d’en retirer la peau aisément.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire