vendredi 28 juin 2019

Darnes de saumon bbq trop bonnes, saveurs indiennes +


Les darnes étaient beaucoup plus grosses que désirées, les poissonniers sont toujours plus généreux quand leurs poissons sont en promotion… Nous avons décidé de les cuire toutes les deux et d’en conserver la moitié pour un autre repas, mais après les avoir goûtées, après avoir apprécié le léger croustillant formé par la marinade, la chair juteuse, fondante et tendre, nous n’avons rien laissé, les grillades étaient trop bonnes… ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
2 darnes de saumon de 150 g chacune 
1 1/2 c. à soupe d’huile de pépins de raisin* ou autre huile au goût neutre 
Sel et poivre 

Marinade sèche aux saveurs indiennes 
1/2 c. à thé de cari 
1/2 c. à thé de curcuma 
1/2 c. à thé de paprika 
1/4 c. à thé de coriandre moulue 
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 

1. Dans un petit bol, réunir et bien mélanger les épices. 

2. Saler et poivrer les darnes. Au pinceau, les badigeonner d’huile avant de les saupoudrer de la marinade sèche. Repasser le pinceau avec l’huile sur les darnes pour uniformiser le tout. 

3. Cuire sur les grilles bien chaudes et bien huilées du barbecue, le nôtre est un petit modèle électrique, il a suffi de 3 minutes sur chaque face, le couvercle fermé, pour obtenir une cuisson parfaite. 

Riz basmati à la bette à carde 
1 c. à soupe d’une bonne margarine 
1 feuille de bette à carde, tige et feuillage séparés 
1/2 tasse de riz basmati 
1 tasse de bouillon de légumes ou de poisson
 Le reste de la marinade sèche 

1. Dans une petite casserole, attendrir la tige de bette à carde dans la matière grasse 1 ou 2 minutes, ajouter le riz, le reste de la marinade sèche et bien mélanger avant de verser le bouillon. 

 2. Couvrir, porter à ébullition et cuire sur feu très doux 5 minutes. Ajouter ensuite la feuille de bette à carde émincée et poursuivre la cuisson 3 minutes, cette fois à découvert. 

 * L’huile de pépins de raisin supporte un fort degré de chaleur à la cuisson, elle est donc particulièrement indiquée pour les grillades. Je m’en sers aussi dans les plats de cuisine orientale et dans les pâtisseries parce que son goût est neutre et indécelable, et qu’elle ne contient pas d’OGM.




2 commentaires:

  1. À essayer merci et bonne journée en ce si beau matin ensoleillé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais n’oublie pas de te protéger du soleil,
      il tapera fort aujourd’hui.

      Supprimer