mercredi 7 mars 2018

Crêpe-repas coréenne au sans-viande thaï


Je me suis inspirée de la recette ci-dessous pour cuisiner le sans-viande à la thaïe que je m’étais procuré sans savoir comment l’apprêter. Le résultat est intéressant, mais la préparation thaïe manque de saveur. La prochaine fois, j’ajourerai oignons verts et quelques gouttes de sauce au piment. À refaire. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 

Crêpe, façon coréenne 
1 œuf battu 
1/4 tasse d’eau minérale 
1/4 tasse de farine tout usage 
1/4 tasse de fécule de maïs 
2 c. à soupe d’huile de pépins de raisin

Farce 
1/2 paquet de 340 g de sans-viande thaï, émietté 

Garnitures 
Feuilles de romaine coupée en chiffonnade 
Mayonnaise aux agrumes parfumée au Wasabi 1 bouquet de feuilles de coriandre 
La cuisson se termine dans un four à 400 °F . 

1. Déposer l’œuf battu dans un bol, verser l’eau minérale et battre sommairement. Ajouter la farine, la fécule de maïs et le sel et, à l’aide d’un fouet, battre jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Réserver. 

2. Ajouter à cette préparation le demi-paquet de sans-viande. Un peu de hachis d’oignon vert et de champignons et quelques gouttes de sauce au piment seront bienvenues. 

3. Faire chauffer à feu vif un filet d’huile dans une poêle de 9 po (23 cm) allant au four, verser le mélange sans-viande et œuf et l’aplatir à l’aide d’une spatule. L’huile doit être très chaude pour faire frire la crêpe en début de cuisson. Cuire jusqu’à belle coloration, enfourner la poêle pour achever la cuisson, environ 5 minutes. 

4. Retirer la crêpe de la poêle chaude et la déposer sur une double épaisseur d’essuie-tout, puis sur une assiette de service. 

5. Servir sur les feuilles de salade arrosées d’une vinaigrette à l’orientale. Décorer de traits de mayonnaise épicée et de feuilles de coriandre. 

La recette originale,



1 commentaire:

  1. Ce blog est parfait : l'info est toujours de qualité et la rédaction sans faille est très agréable à lire.

    consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer