jeudi 30 juin 2016

Côtelettes de porc bbq aux pommes


Ces côtelettes avaient tout ce qu’il faut pour satisfaire les carnivores que nous sommes parfois, leur chair épaisse, juteuse et bien imprégnée de la marinade à la pomme ont fait nos délices, tout comme les tranches du fruit, dissimulées à l’intérieur. Une autre réussite à mettre sur le compte de notre petit barbecue électrique. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
2 belles côtelettes de porc avec os 
1 pomme, pelée et tranchée finement 

Marinade à la pomme 
1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne 
Cannelle, sel, poivre et paprika pour saupoudrer 
1/4 tasse d’un bon jus de pomme brut, moi Tradition 
2 c. à soupe d’huile d’olive 

1. Saupoudrer les côtelettes de cannelle, de sel, de poivre et de paprika. Les tartiner ensuite avec la moutarde à l’ancienne. Dans un plat pouvant contenir les côtelettes côte à côte, réunir le jus de pomme et l’huile, et les retourner une ou deus fois avant de les laisser macérer 3 ou 4 heures au frigo, le plat recouvert d’une pellicule plastique. 

2. Trente minutes avant la cuisson, retirer les côtelettes du frigo et, à l’aide d’un couteau coupant, entailler celles-ci de manière à former une poche pouvant contenir les tranches de pomme et les insérer dans la viande. Laisser reposer sur le comptoir jusqu’à ce que le barbecue soit chaud. 

3. Dès que la grille est bien chaude, la huiler et cuire les côtelettes 6 min en les retournant à mi-cuisson. J’ai fait une petite sauce avec la marinade, la laissant bouillir 5 min avec une quantité égale de bouillon de boeuf avant d’ajouter une lichette de crème légère épaissie à l’aide de fécule délayée.


2 commentaires:

  1. Hum un autre repas gagnant pour monsieur B.
    Dommage je n'ai pas ici, car cela serait cela le souper de ce soir...
    À moins que j'ailles ici chez Tradition m'en chercher...possible...à suivre...

    P.S. Oui hier j'avais fais tes frites au four avec le poisson.

    Merci et bonne journée gourmande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Je suis sûre que tu aimeras cette recette, tu pourrais même y ajouter un peu de cari...
      Le jus brut dont je parle se vend dans toutes les épiceries...
      Quant aux côtelettes, il y en a un peu partout en promotion cette semaine, tu iras voir
      dans le forum de PR...

      Bon jeudi, bonne cuisine !
      M.

      Supprimer