dimanche 12 juin 2016

Foie de veau grillé sur la cuisinière


Le temps était à la pluie hier, trop incertain pour une première cuisson de foie de veau sur le barbecue. J’ai donc repris la technique sur la cuisinière en me servant d’une poêle à fond cannelé. Cette solution s’est avérée pratique et délicieuse, la viande était à notre goût, bien grillée à l’extérieur, rosée et tendre à l’intérieur. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
2 belles tranches de foie de veau 
Sel, poivre, paprika 

Marinade 
1/4 tasse de lait, de boisson au riz ou aux amandes 
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail pressée
4 ou 5 feuilles de basilic thaï, hachées au couteau 
Ciboulette fraîche au goût 

1. Dans une assiette creuse, réunir les ingrédients de la marinade et y faire macérer les tranches de foie au frigo durant 1 heure. 

2. Retirer du frigo 20 min avant la cuisson et réserver sur une planche en attente, le foie recouvert d’une pellicule plastique. Assaisonner de sel, de poivre et de paprika. 

3. Allumer le feu sous la poêle, 4 min sur jeu moyen suffisent, la badigeonner d’huile et y cuire les tranches de foie comme sur le barbecue. Au bout de 4 min, les retourner et laisser encore 3 min à feu réduit. 

4. Servi ici avec une bonne purée de pommes de terre aux carottes et l'indispensable salade.



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Mathieu,

      Oui, tu as raison, en tout cas parfaitement à notre goût. Car, tu le sais comme moi,
      le foie de veau ne plaît pas à tout le monde. :-)

      Merci d’être passé par ici.
      Je suis allée voir ton blogue récemment, très intéressant.
      Je vais y retourner très bientôt.
      Au plaisir !

      Supprimer
  2. Cela serait à faire...
    Car nous aimons le foie sauf que je n'y pense pas assez souvent....
    Merci.et à essayer autant comme toi dans une poêle striée très chaude....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Contente que tu aimes, tant de gens l’ont en aversion.
      Une recette express qui vous plaira sûrement.

      Pour ma part, je suis impatiente de l’essayer sur le barbecue,
      mais avec le temps qu’il fait !
      Merci d’être passée par ma cousine,
      bonne fin de journée.
      Ici, on attend des amis !
      M.

      Supprimer