vendredi 3 avril 2015

Samosas sans friture au lapin confit +



  Ces petits délices croustillants n’ont de samosas que la forme triangulaire et le nom; ils ne sont pas confectionnés de pâte brick ou filo et ne contiennent aucune épice indienne. Ils sont faits de carrés de pâte à rouleaux impériaux et farcis d’une tendre et généreuse viande de lapin. Une savoureuse entrée pascale ou un repas léger.

Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour 11 samosas
1 cuisse de lapin confite de 225 g (voir ci-dessous)
11 carrés de pâte à rouleaux impériaux
La moitié d’un oeuf battu avec 1 c. à soupe d'eau

La cuisson se fait dans un four à 400 °F.

1. Désosser la cuisse de lapin et effilocher la viande.

2. Disposer un carré de pâte sur un papier ciré, badigeonner le contour d’oeuf battu et
garnir une des pointes de viande effilochée. Refermer en triangle et presser les deux pointes avec les pouces, puis fixer à l’aide des dents d’une fourchette. Faire de même avec tous les carrés de pâte. Badigeonner d’oeuf battu à l’aide d’un pinceau.

3. Déposer sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin et enfourner. Cuire 10 min, retirer les samosas, les retourner et badigeonner l’autre côté d’oeuf battu. Cuire encore 6 et 7 min en surveillant pour qu’ils ne brûlent pas.

Chut !

Les cuisses de lapin confites de marque Gibiers Canabec sont en promotion jusqu’au 9 avril chez IGA. C’est le moment d’y goûter.






2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués,

    Petites merveilles que j'aurai bien aimé goûter. Je retiens cette recette car c'est le genre de truc que j'aime bien faire et manger. Comme tu le dis si bien, en entrée ou en repas léger c'est gagnant. En passant, les cuisses de lapins sont sur ma liste de courses.

    Pour nous hier, des saucisses artisanales prises chez notre boucher. C'était du vrai bonbon. Pas trop grasse, sans additif elles fondaient dans la bouche. J'ai servi avec des perles de blés, un nouveau produit que je voulait essayer. C'est excellent, je t'en reparle.

    Bon vendredi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-allô Puce,
      C’est parce que les moules n’étaient pas arrivées chez IGA que
      nous avons testé ces cuisses. Un produit que je n’hésite pas
      à recommander, tu ne seras pas déçue...

      Ah, oui, les saucisses artisanales sont étonnantes de variétés. J’ai hâte de connaître ces
      petites perles de blé.
      À plus tard !
      M.

      Supprimer