dimanche 5 janvier 2020

Soupe repas won ton au poulet +


Voici la mille et unième manière de recycler une tasse de poulet cuit. L’opération demande un peu plus de temps qu’une simple tartinade - un peu plus de patience aussi -, mais il en résulte une soupe à la chinoise hyper délicieuse. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour quatre 
20 pâtes won ton 
1 litre d’un bon bouillon de poulet maison
Les feuilles de 1 bouquet de coriandre 
10 rondelles de carottes déjà cuites 
2 ou 3 c. à soupe d’oeuf battu 
1 petite omelette faite avec le reste de l’oeuf et un peu d’huile ou de beurre 

Farce au poulet cuit 
1 tasse de poulet cuit, en dés très fins 
1 oignon vert, émincé finement 
6 rondelles de carottes cuites, en dés très très fins 
1 bouquet de coriandre, émincé finement 
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 
1 c. à soupe d’un oeuf battu 

1. Commencer par préparer la farce en réunissant dans un bol tous les ingrédients. Bien mélanger. Au besoin ajouter 1 c. à thé de mayonnaise en plus de l’oeuf pour que la préparation soit bien liée. 

2. Pour farcir les pâtes won ton, voici comment j’ai fait en me servant d’une demi-cuillerée à thé. J’ai badigeonné le pourtour d’un carré de pâte avec mon doigt trempé dans l’oeuf battu, puis j’ai mis un peu de farce au centre du carré, environ 1/2 c. à thé. J’ai replié une pointe pour former un triangle et pressé pour le fixer. J’ai badigeonné, toujours avec mon doigt, les deux côtés du triangle et les ai rabattus l’un sur l’autre en pressant pour bien les fixer. J’ai fait de même avec les dix-neuf carrés de pâte. 

3. Avec le reste de l’oeuf inutilisé, j’ai cuit une petite omelette que j’ai laissée refroidir avant de la couper en lanières. 

4. Dans une grande casserole, j’ai porté à ébullition le litre de bouillon et y ai ajouté les won ton farcis. J’ai mis aussi les feuilles de coriandre, les carottes cuites, puis les lanières de l’omelette. Au bout de 5 minutes, les pâtes won ton étaient cuites et la soupe prête à servir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire