jeudi 30 décembre 2021

Poulet recyclé, façon couscous +


Avec les restes du poulet au Boursin, avec sa sauce et les légumes caramélisés qui l’accompagnaient, j’ai improvisé un petit couscous en y ajoutant des abricots et de la marmelade d’orange. 

Appréciation: hyper savoureux 

Ingrédients pour deux 
1 échalote sèche, hachée 
1 courgette, en dés 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
1 tasse de légumes cuits, ici fenouil, oignon et carottes caramélisés 
6 abricots séchés, en moitiés 
1 tasse de bouillon de poulet, moi restes de sauce + bouillon de poulet 
2 c. à soupe de marmelade d’orange (facultatives, mais déliceuses) 
1 1/2 tasse de poulet cuit, moi reste du poulet au boursin 
Persil ou herbe fraîche, au goût 

1. Dans un poêlon profond, attendrir l’échalote et les dés de courgette dans la matière grasse, ajouter les légumes cuits, pour ma part j’avais caramélisé du fenouil et des carottes dans un peu de jus de pomme, ces légumes ont donné beaucoup de saveur au poulet. 

2. Ajouter les abricots séchés, la sauce du poulet et le bouillon et laisser mijoter une dizaine de minutes, afin de cuire les dés de courgette. 

3. Incorporer ensuite le poulet cuit, porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux 5 minutes, le temps de bien réchauffer le tout. 

4. Servir avec de la semoule de couscous et agrémenter d’une herbe fraîche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire