mardi 14 décembre 2021

Croquettes de poisson vite prêtes +


Ces croquettes faciles à préparer portent bien leur nom, elles sont très croustillantes et ont avantage à être servies avec une petite sauce comme ci-dessous. Un chouette repas de semaine !

Appréciation: hyper savoureuses, mon goûteur à beaucoup aimé 
Ingrédients pour deux 
1/4 tasse d’amandes, broyées (mesurées avant d’être moulues) 
230 g de poisson blanc frais bien épongé (ici de l’aiglefin), coupé en bouchées 
1/2 c. à thé d’un mélange d’épices, moi cajun maison 
1/2 tasse de chapelure panko 
1 c. à soupe de persil (j’ai oublié) 
Le zeste de 1 citron 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
1 gros œuf battu 
Sel et poivre au goût 

La cuisson se fait dans un four à 400 °F (200 °C) et dure une vingtaine de minutes 

1. Dans un petit hachoir, l’instrument fourni avec le bras mélangeur fait très bien le travail, moudre d’abord les amandes et réserver dans un grand bol. Hacher ensuite le poisson en pulsant en évitant de le transformer terminer en purée. 

 2. Transférer dans le bol, puis incorporer les autres ingrédients avec les amandes. Assaisonner de sel et de poivre, 1/4 c. à thé de sel suffit amplement. 

3. Façonner des croquettes, je me sers d’une cuillère à crème glacée et j’en ai obtenu six, et déposer sur une plaque à cuisson chemisée de papier parchemin. 

4. Enfourner et cuire 20 minutes. 

Sauce mayo-yo à l’orange 
2 c. à soupe de mayonnaise légère
2 ou 3 c. à soupe de yogourt nature, selon la consistance recherchéee 
1/2 c. à thé de moutarde de Dijon 
1 c. à thé de tartinade d’orange, moi La Fraisonnée 
Sel et poivre au goût 

Mélanger le tout et servir avec les croquettes et du riz basmati.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire