mardi 2 mars 2021

Crêpe à la bière farcie de boulettes



Il arrive que le plat qui nous est apparu comme une délicieuse surprise une premières fois perde de son intérêt quand on le prépare quelques mois plus tard. Cette jolie crêpe qui nous avait ravis, découverte dans un magazine de Cuisine futée et que j’ai farcie hier d’un reste de boulettes de veau, a refroidi notre enthousiasme. La pâte m’a semblé moins gonflée, les garnitures moins goûteuses ou plus ordinaires, bref, la surprise fut d’être un peu surpris de ne lui accorder qu’un petit quart de moins que la première fois. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
4 boulettes de veau, en moitiés (au lieu de délicieuses saucisses de poulet )

Pâte à la bière express 
3/4 tasse de farine tout usage non blanchie 
3/4 tasse de bière rousse, moi sans alcool 
1 c. à soupe de levure chimique (poudre à pâte) 
1 oeuf 
1 c. à thé d’herbes salées 
1/2 c. à thé de sauce Worcestershire 
1/2 c. à thé de sucre 

Garnitures 
1/2 petit oignon blanc en lamelles 
Coriandre fraîche hachée 

La cuisson se fait dans un four à 375 °F (190 °C) et dure 45 minutes. 

1. Huiler un poêlon de 23 cm (9 po). Découper un cercle de papier parchemin suffisamment grand pour en recouvrir le fond et le poser dans le poêlon. 

2. Préparer la pâte. Dans un bol, moyen, à l’aide d’un fouet, mélanger la bière avec la farine et la levure. Incorporer, l’oeuf, ajouter la sauce Worcestershire, les herbes salées, bien mélanger et poivrer généreusement. 

3. Verser la pâte dans le poêlon, puis répartir les boulettes à la surface. Ajouter les lamelles d’oignon et les herbes fraîches. 

4. Enfourner pour 45 minutes, cette fois elle était cuite au bout de 42 minutes. https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2020/07/crepe-la-biere-farcie-de-saucisses.html





Aucun commentaire:

Publier un commentaire