vendredi 26 mars 2021

Poulet aux deux farines et au lait de beurre




C’était une première avec un poulet entier, j’ai aimé la simplicité de cette préparation: on trempe les morceaux de poulet dans un lait aromatisé de jus de citron et on les enrobe d’un mélange de farines bien assaisonnées. La recette ne mentionne pas d’enlever la peau, ce qui m’a paru pourtant nécessaire. Même si le poulet n’est pas sec, contrairement à ce que laissent croire les photos, je l’accompagnerai d’une petite sauce barbecue ou moutarde et miel la prochaine fois. À refaire donc ! 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
1/3 tasse de farine tout usage 
1/3 tasse de farine de maïs 
3 c. à soupe de graines de sésame 
3 c. à thé de chili en poudre + 1 la prochaine fois 
1/2 c. à thé de sel 
Le zeste de 1 citron 
2/3 tasse de lait de beurre (babeurre), moi à du lait concentré de marque Carnation, j’ai ajouté 1 c. à soupe de jus de citron 
1 petit poulet séparé en six morceaux, la peau retirée, sauf celle des ailes 

La cuisson se fait dans un four à 375 °F (190 °C) et a duré 40 minutes. 

1. Mélanger les farines, les graines de sésame, le mélange d’épices à chili, le sel et le zeste de citron dans un plat peu profond. Réserver. 

2. Tremper les morceaux de poulet dans le lait de beurre avant de les enrober avec le mélange de farine. Les déposer sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin. 

3. Cuire au centre du four à 375°F) (190 °C) jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 20 minutes. Pour ma part, j’ai laissé 20 minutes de plus, et j’ai badigeonné le poulet d’un peu d’huile d’olive pour l’aider à bronzer. 

Adaptée très librement pour deux d’une bonne recette de Châtelaine, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire